Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (79)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT

· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sam-hyacinthe" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


PROVERBES 3 : 5

CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR, 

ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.

Statistiques

Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour : 30.09.2025
139 articles


Thèmes

Dieu Domination salut Jésus royaume Dieu

QUE PAR NOUS LE CIEL POSSÈDE LA TERRE : EST-CE BIBLIQUE ?

Publié le 08/06/2020 à 17:14 par sam-hyacinthe Tags : Domination salut Jésus royaume Dieu
QUE PAR NOUS LE CIEL POSSÈDE LA TERRE : EST-CE BIBLIQUE ?

 

Le monde ci-dessus est la création des hommes et des femmes. Il est donc la propriété des grands de ce monde. Ceux-ci le façonnent à leur guise, et n'ont rien à faire de Jésus-Christ. Il n'est pas leur Maître, et ne tolèrent ses partisans que dans la mesure où ils ne font pas de vagues.

Le monde ci-dessous est la création de DIEU. Nous pouvons en revendiquer les droits, sans contredire les écritures. Le droit de respirer, de boire de l'eau saine, de se baigner, de respirer, ou de manger ce qui pousse de la terre, et vit dans l'eau. Par contre, pour l'élévation sociale, pour se faire embaucher dans une banque, devenir ministre; pour l'achat de nos voitures, de nos maisons, ou pour ouvrir une entreprise, nous devons quitter le monde de DIEU pour rejoindre celui de César ou du dragon rouge. Nous y sommes accompagnés par le Saint-Esprit, mais  tout ne nous y est ni permis ni accordé.

 

 nouvelle_J

Si je place cette image sous l'autre, ce n'est pas pour l'inférioriser, mais pour que celui-ci soit le plus plus près possible de la vérité biblique rapportée juste après.

 

 

 

Soyez tous bénis dans le nom puissant de Jésus-Christ !

 

Le 8 mai 2020, une servante bien-aimée m’a transféré par whatsapp un long texte que j’aimerais partager avec vous avec un esprit de méditation, dans l’unique but d’éprouver le fondement de cette exhortation. Il y a quelque temps, j’ai demandé au Saint-Esprit de ne pas faire de moi un enseignent à réaction, c’est-à-dire, celui qui parcoure internet à la recherche de ce qui est hérétique ou mal orienté, afin de se construire une stature de grand enseignant, ce qui est totalement prétentieux et pervers. Pourtant, il est difficile de laisser passer certaines choses sans réagir, alors que nous connaissons la vérité. Le Seigneur ne me reprochera-t-il pas de retenir la vérité captive ? Un médecin qui est en possession d’une molécule pour guérir une maladie que l’on soigne avec un traitement mal adapté, peut-il, par souci de ne pas frustrer ses confrères, retenir le remède dans son tiroir ?

 

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de cette exhortation, avant toute intervention de ma part :

 

Début du message :

************************************************************************************************

Prier et contrer l’adversaire dans toutes ses actions. Possédons les lieux que Dieu nous donne…

Seul, à deux, à plusieurs, déclarons le Règne de notre Seigneur et Roi, Jésus-Christ. FAISONS-LE DES CE SOIR, PENDANT UNE SEMAINE, TOUS LES JOURS, A TOUTE HEURE DISPONIBLE, SOYONS DES GUERRIERS DE PRIERE.

(…)

 THEME : « QUE PAR NOUS LE CIEL POSSEDE LA TERRE »(Deutéronome 11 : 24 : 25) 

 

-L’EGLISE DOIT POSSEDER LA TERRE, ET Y ETABLIR LE REGNE DU CHRIST EN NOUS (L’espérance de la GLOIRE)

Colossiens 1 : 26-27 : C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

 

-Devant toute chose, réalité présente et à venir, nous sommes plus que vainqueurs (Romains 8 : 37-39), et nos vies sont cachées avec Christ en Dieu (Colossiens 3 : 3). Qui est plus grand que Dieu pour que nous recourions à la bougie, à l’huile, nous pour qui il est écrit : Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et de la parole de leur témoignage (Apocalypse 12 : 11).

Sachant que : Parce quetout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 1 Jean 5 : 4.

 

Depuis les temps de Moïse (Deutéronome 11 :24-25), YAHWEH donne possession à son peuple, les lieux qu’il foule de ses pieds, c’est ainsi qu’il a donné Canaan à Abraham (Genèse 13 : 17). Le verset 25 de ce chapitre fait une précision : « Nul ne tiendra contre vous…sur tout le pays où vous marcherez. »

 

Deux exemples à observer :

-Elisée, qui avait une onction assez moindre que la toute plénitude que avons en Christ (Colossiens 2 :10), et qui, par son ministère, avait en secours l’action des armées célestes en faveur de son pays.

-David, qui dans le besoin, après consultation de l’Eternel, avait en secours l’action des armées célestes en faveur d’Israël (2 Samuel 5 : 23-24).

                                                                                                                                                   1

A combien plus forte raison les cieux et leur armée ne posséderont-ils pas les nations de ce monde, par nous, par le peuple qui a christ en eux, et par qui christ vit (Galates 2 : 20).

 

CONCLUSIONS

 

Jésus-Christ, par le biais de la présence des différents membres de son peuple, de toute dénonciation qui existe, POSSEDE TOUTE NATION DE CHAQUE CONTINENT SUR CETTE TERRE. IL A DONC SON ROYAUME ETABLIT PAR LA PRESENCE DE SON PEUPLE.

 

SUJET DES PRIERES

 

-Revendiquons la possession de cette terre par le royaume des cieux, et toute son armée,

-Déclarons que : toute autorité étant instituée de lui, toute pensée humaine captive, est désormais soumise à obéir à Christ,

-Nous rendons nul tout projet satanique, et tout projet contraire à la volonté de Dieu, sur la population de chaque nation, et sur la population mondiale.

-Confessons en permanence que les cieux par l’Eglise possèdent la terre, désormais la volonté de Dieu s’accomplit en faveur de son peuple, et en faveur de tout humain.

(…)

Bon courage, de notre application assidue, germera le salut de notre Dieu, et notre bonne disposition à ce qu’il veut faire avec nous, par nous.

 

Fin du message

************************************************************************************************

 

En toute sincérité, je salue le travail, la foi, et la volonté de ce frère ; car il est toujours agréable de voir des partisans du Christ aussi impliqués dans l’édification, l’exhortation et l’enseignement de la parole de vérité. Néanmoins, par la liberté qui est donnée à chaque enfant de Dieu, je me permets, malgré le respect que j’ai pour ce travail, d’afficher ma tristesse et ma fatigue face cette vision des écritures qui plonge de nombreux chrétiens dans des quêtes et des prières qui ne se réaliseront pas. Internet, ainsi que les assemblées chrétiennes, sont remplis de cette foi consistant à croire que nous, chrétiens, avons par Christ un héritage matériel sur la terre, et qu’il nous suffit d’en prendre conscience ; que nous sommes des dieux, des rois, et que dans ces conditions-là, rien ne doit nous empêcher de triompher des projets de l’ennemi, de posséder tout lieu que nos pieds aura foulé.

Face à cette vision de la foi, quelle est cette liberté que je revendique, et à laquelle je vous invite à participer constamment ? Elle nous vient de l’esprit de l’Evangile, notamment des textes suivants :

- 1 Thessaloniciens 5 :20-21 : Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

Pour information, lorsque Paul s’est opposé à Pierre à Antioche, il ne voulait pas montrer par-là qu’il était meilleur que lui. Cependant, face à l’hypocrisie affichée par Pierre, il s’était senti obligé de réagir pour l’édification des autres saints. Ainsi, je suis sûr que dans certains domaines, ce frère a de meilleures révélations que moi et bien d’autres chrétiens encore.

                                                                                                                                                 2

A travers de nombreux messages, j’ai déjà eu à rappeler l’esprit des écritures en ce qui concerne ces versets que le frère a pris en témoin dans son message ; mais il est à parier que de nombreux chrétiens demeurent dans cet espoir de possession de la terre, et continuent à avoir un positionnement dévoyé. En effet, puisque d’après Romains 10 : 17, la foi repose sur ce que l’on entend, et que ce que l’on entend vient de la parole de Christ, je crains que la foi de certains repose sur des écrits mal interprétés et mal compris. Or dans ce cas-là, nous avons une foi malsaine qui anime notre âme, et qui attriste le Saint-Esprit en nous. Devenue impure, non à cause de notre entêtement, mais parce que nous avons mal compris les écritures, cela peut nous jouer de très mauvais tour ; et face au non accomplissement des attentes déclenchées par notre manière de comprendre, nous pouvons nous décourager, et penser que, soit Dieu ne nous écoute jamais, soit les écritures ne disent pas la vérité. Je le déclare avec une certitude qui nous vient directement de l’histoire de l’Eglise, au temps où les disciples dirigeaient l’assemblée de Jérusalem. Vous savez, bien-aimés, qu’à cette époque-là les saints vendaient leurs biens, et les mettaient au service de l’assemblée, que cette église de 3000 membres mettait tout en commun, surtout pour une raison principale : ils croyaient que le Seigneur reviendrait durant leur vie terrestre pour l’enlèvement. Ils fondaient leur foi sur certains écrits tel que celui-ci : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.Matthieu 16 : 28. Mais il y avait encore ceci pour les conforter : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.Matthieu 16 : 28.

Cette croyance dans le retour proche de Jésus était tellement encrée en eux, ainsi que dans d’autres assemblées, qu’à un moment donné, constatant qu’après des années le Seigneur ne revenait toujours pas, beaucoup ont commencé à se révolter contre les promesses qu’on leur avait présentées. L’apôtre Pierre a dû intervenir par lettre, pour essayer d’orienter autrement la manière qu’ils avaient de comprendre ces vérités-là : Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3 : 9.

Nous voyons qu’il n’est pas facile de remettre la vérité dans sa révélation exacte, une fois qu’une manière de comprendre les promesses est déjà installée dans les esprits des croyants. C’est donc du devoir de tous, avant d’accepter un quelconque message, de l’éprouver, car même avec toute la bonne volonté qui soit, il est possible que celui qui exhorte ou enseigne se trompe, moi le premier.

 

Autre fondement justifiant le devoir de ne pas prendre pour argent comptant ce qui nous est enseigné : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4 : 1.

Il ne s’agit pas ici de considérer que derrière chaque interprétation approximative de la parole il y a forcément un faux prophète ; mais il est question pour chaque chrétien de se protéger de toute mauvaise compréhension de la vérité, afin que sa foi ne repose pas sur des espoirs, des prophéties, ou des attentes que Dieu ne mettra jamais en œuvre. C’est dans ce but précis que je me permets d’apporter une petite contribution à la méditation des versets utilisés dans cette exhortation qui a circulé sur whatsapp.

 

Commençons donc notre quête de justesse spirituelle par Deutéronome 11 : 24 : 25, un passage biblique prisé par de très nombreux chrétiens, notamment dans le cadre des promesses de prospérité, de bénédiction  ou de possession de territoire pour les immigrés croyants. Que déclare ce texte ? Il est écrit :

Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.Nul ne tiendra contre vous. L'Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez.

                                                                                                                                                3

J’ai déjà eu à partager ces versets-là à plusieurs reprises avec des frères et de sœurs. Ce que les chrétiens doivent garder à l’esprit, c’est le fait qu’ils sont appelés à accepter chaque vérité biblique dans son entièreté, et ne pas prendre uniquement en compte les promesses, sans les limites, les devoirs ou les interdictions qui vont avec. En effet, l’Eternel qui proclame ici une vérité au profit d’Israël, et par adoption ou extension, nous sommes en tant que chrétiens, membres d’Israël invisible, céleste, spirituelle. Ainsi, il est vrai que, par la foi, nous pouvons nous fonder sur certaines bénédictions accordées à l’Israël terrestre, pour obtenir grâce et faveur. Il n’est donc pas spirituellement hérétique de déclarer que Tout lieu que foulera la plante de notre pied sera à nous, chaque fois que nous sommes en difficulté dans un territoire donné.

Cependant, il y a une première restriction : le chrétien est membre d’un Israël qui n’a pas de frontière terrestre ; c’est un Israël spirituel et non lié à la terre des hommes. Aussi, sa prise de possession d’un territoire ne peut pas être physique, comme avec Moïse, mais du domaine de l’esprit, avec Christ, par la prière de foi et la sanctification. Il n’obtient rien par simple incantation ou déclaration d’une vérité écrite dans la Bible. En effet, lorsque Jésus, le Christ de l’Eternel a déclaré, je cite : Le royaume de Dieu est descendu parmi vous, cela signifiait-il que de manière physique, Dieu prenait autorité et possession de la terre d’Israël en y chassant les romains ? Nullement. César, via Hérode et Ponce Pilate, est resté maître de la terre promise au moment même où Jésus était parmi nous. Ainsi, le chrétien qui débarque en Arabie Saoudite ne pourra pas se fonder sur cette promesse pour en devenir maître, simplement parce qu’il aura foulé le sol de ce pays.

Seconde restriction : L’Eternel n’a pas, à travers les déclarations de ces versets-là, donné toute la terre à Israël, mais uniquement le territoire qu’il précise clairement lui-même : votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.

Au vu de cette restriction, il n’était donc pas possible à Israël d’aller au Liban et de déclarer : « l’Eternel a dit que tout lieu que foulera la plante de nos pieds, il nous le donne en héritage ; donc maintenant que nous avons foulé le sol du Liban, ce pays est à nous ». Ils n’avaient pas, non plus le mandat divin d’aller juste fouler la terre des éthiopiens par-delà l’Euphrate, et de dire : « Nous avons foulé le sol de ce pays, alors il est à nous selon la volonté de l’Eternel ». Tout cela serait sorti du cadre et de la restriction que Dieu avait prévu pour mettre cette bénédiction en mouvement, car il y avait des frontières à respecter.

 

Ainsi, ce n’est pas « tout sol foulé » qui nous est accordé, mais seulement le sol à l’intérieur du périmètre que l’Eternel donne à chacun d’entre nous. Proclamer cette parole afin qu’un territoire ou un lieu nous soit accordé ne sert à rien, si l’Eternel ne nous a pas déjà dessiné cet endroit par avance.

 

-A présent, que faire si un frère ou une sœur me donne le sujet suivant :

« Revendiquons la possession de cette terre par le royaume des cieux, et toute son armée »

 

Cette possession est-elle possible, simplement parce que moi et les autres, prions en tant que chrétiens, sur le fondement de Deutéronome 11 : 24-25 ?

 

- La réponse est non, parce que Jésus-Christ ne nous a pas fait cette promesse-là. Car en tant qu’Israël spirituelle, nous n’avons pas la promesse de Canaan ni d’un autre territoire, ni de la terre entière. Christ nous promet de prendre possession de la Jérusalem céleste qui va descendre du ciel, selon qu’il dit à Pilate : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Jean 18 : 36.

Si donc son royaume, donc le nôtre, n’est pas de ce monde, est-ce logique de prendre possession de la terre ? Si oui, alors ces paroles du Seigneurs sont vaines, et il aurait donc pu demander à ses serviteurs de combattre pour le libérer de ceux qui souhaitaient sa mort. Or parce que les logiques et les aspirations des deux mondes ne sont pas les mêmes,

                                                                                                                                                        4

 

- La réponse est toujours non, parce que Jésus n’est pas venu pour ravir la terre d’aujourd’hui des mains de Satan, afin de la donner aux saints, avant que la fin de toute chose n’arrive. Il est venu avec la mission de délivrer nos âmes des ténèbres, afin de nous rendre digne du Royaume céleste. En effet, nous savons que depuis la sortie du jardin d’Eden, La terre est livrée aux mains de l’impie. Il voile la face des juges ; si ce n’est lui, qui est-ce donc ?Job 9 : 24. Lors de la tentation du Seigneur, les paroles de Satan nous confirment que les clés des riches et des royaumes du monde lui ont été donnés. Or Jésus n’a jamais contesté cela, encore moins, il n’a jamais laissé aux disciples la mission de récupérer le monde des mains de Satan ! Voilà pourquoi, après le départ physique de Jésus de la terre, l’apôtre Jean confirme :

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5 : 19.

C’est en tenant compte de cette vérité que ni Jean, Pierre, Jacques ou Paul n’ont pas exhorté les saints à travailler, jeûner, prier pour la possession de la terre. Ils ne l’ont pas fait parce que c’est un territoire qui appartient déjà à un autre, à savoir Satan. Voilà pourquoi ils n’ont cessé de nous montrer la véritable destination, c’est-à-dire la vie éternelle, le paradis de Dieu sous la forme de la Jérusalem céleste.

 

- Evidemment, il faut toujours dire non à un tel appel à la prière, parce que le Seigneur a en réalité acté ce que je peux qualifier de ‘’séparation des royaumes’’, entre celui de Satan, représenté par César, et celui de Dieu représenté par le Seigneur lui-même. Car lorsqu’il déclare, Luc 20 : 25, au sujet du droit à la perception de l’impôt, Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu,il affirme la présence des deux royaumes, symbole de l’ivraie et du bon grain. Or personne ne séparera le bon grain de l’ivraie avant que ne sonne la trompette ! Les deux croîtrons mêlés l’un à l’autre, l’Eglise (le bon grain) mis en difficulté par les lois et puissances du monde (l’ivraie), jusqu’à la fin.

 

- La réponse est donc, une fois de plus, non ; parce que le véritable chrétien n’est qu’un voyageur et un étranger sur la terre : Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 1 Pierre 2 : 11.

Confie-t-on un royaume à un étranger, si puissant soit-il ? Nous savons que le fils prodige, bien qu’ayant foulé le sol d’un pays étranger, ne l’a pas eu en héritage, car celui-ci appartenait déjà à d’autres. Souvenez-vous qu’on lui a même interdit de se nourrir de carouges, une nourriture qui était donnée aux porcs ! Il lui a fallu retourner dans le pays de la maison de son père, là où il était prince, pour qu’un festin soit donné en son honneur.

 

- La réponse est encore non, parce que nous ne pouvons pas nous engager dans des prophéties ni des jeûnes et prières qui contredisent les écritures. En effet, il est écrit que la terre entière passera, mais qu’avant cette fin programmée, il y aura la grande tribulation. Or, au sujet de cette tribulation, Jésus-Christ dit qu’il s’agira d’une souffrance tellement forte que si elle venait à durer longtemps, personne ne sera sauvé ! En effet, le Seigneur déclare : Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Matthieu 24 : 21-22.

Le Seigneur décrit-il ici de beaux jours à venir pour les saints dans leur existence terrestre, avec possession des royaumes de la terre ?

 

L’exhortation que je continue de soumettre à la lumière de l’Esprit de vérité me demande aussi de prier dans le sens suivant :

« Nous rendons nul tout projet satanique, et tout projet contraire à la volonté de Dieu, sur la population de chaque nation, et sur la population mondiale. »

                                                                                                                                                    5

Puis-je prier avec conviction et foi que cela se réalisera, que l’Eternel pourra exaucer ces prières-là ?

Les enfants de Dieu doivent savoir qu’il n’est pas possible de rendre nul tout projet satanique sur la population de chaque nation.

 

Première raison : jugez-en vous-mêmes : L’ONU (existence du droit de véto des seuls puissants au conseil de sécurité ; impossibilité pour les pays faibles de faire respecter les résolutions en leur faveur), L’OMS (Bill Gates, premier contributeur y impose ses priorités sanitaires, ayant décidé que, selon lui, le premier budget santé de l’organisation mondiale de la santé doit être la poliomyélite, au détriment du paludisme, des maladies respiratoires, ou du Sida qui tuent plus de monde…) L’OMC (le commerce mondial est influencé par les puissants qui décident ce qui doit être vendu, à quel prix, à qui, et quand) , le FMI (des prêts d’argent qui enchaînent les pays pauvres), et j’en passe…

Toutes ces institutions internationales sont aux mains de non croyants, de personnes adeptes du manu cornuto (signe des cornes avec les doigts) ; ils sont souvent franc-maçons, rosicruciens et autres. Or c’est de leurs bureaux que partent toutes les décisions qui gouvernent le monde. Si nous sommes d’accord que le monde entier est sous la puissance du malin, il faudra donc que ces institutions-là soient gérées par de véritables chrétiens, hommes de la nature et de l’intégrité des apôtres bibliques. Croyez-vous que cela arrivera un jour ? Non, parce que la grande tribulation vient ; parce que ce qui appartient à Satan ne lui sera retiré qu’après l’avoir enchaîné : Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison. Marc 3 : 27. Parole du Seigneur au sujet de la délivrance des esprits mauvais. Ainsi, ce monde qui sous la directeur du dragon rouge ne peut pas être « pillé » par les chrétiens, tant que ce monstre n’est pas lié. Or il ne le sera qu’au retour de Jésus-Christ, juste avant le millénaire !

 

Les règnes de la bête qui monte de la mer, ainsi que celui de la bête qui monte de la terre sont bibliques, et ils auront lieu, quoique nous fassions, jeûnes de 10 ans ou prières nuits et jours. Car ce que Dieu a donné comme prophétie arrivera certainement. Et n’est-ce pas pendant ce règne que nous nous débattrons contre la marque obligatoire de la bête pour acheter et vendre ? Si oui, alors comment rendrai-je nul tout projet satanique sur la population de chaque nation ? C’est son royaume, et ne nombreux projets se réaliseront.

Avant que Babylone la grande ne tombe, une chute déclarée dans les écritures (Apocalypse 14 : 8), il faut que Babylone la grande ait préalablement existé. Et c’est, à mon avis, ce qui est mis en place par le nouvel ordre mondial. L’avènement de ce projet est permis dans le projet divin, et cela est connu même de ceux qui ne glorifient pas l’Eternel. En effet, Nicolas Sarkozy a affirmé le 16 janvier 2009, visage fermé et sévère, que « Nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer… ». Non pas qu’il faille croire que la volonté des hommes est plus forte que celle de Dieu ; mais que Dieu lui-même permettra que cela arrive, et les grands de ce monde le savent déjà.

 

Deuxième raison : il y a des nations dans lesquelles la volonté de Christ n’a jamais été faite, où une autre religion est installée jusqu’au sommet de l’Etat. Y prier Jésus en public est passible de mort. Prierai-je pour rendre nul ces religions ?

                                                                                                                                                                                    6

Sans aller plus loin dans les réponses à cette demande de prière, concluons par ceci : étant entendu que le règne de Babylone la grande sera celui du grand tourment des chrétiens, les enfants de Dieu doivent plutôt prier pour leurs âmes, et éviter de s’engager dans des prières que les apôtres de la nouvelle alliance n’ont jamais faites, sachant que le règne de Satan est déjà là, que prier dans ce sens ne changera pas la prophétie biblique. Pierre, Jean, Jacques, Paul et les autres n’ont pas crié à l’Eternel pour posséder la terre, et à leur sujet, ainsi qu’à votre sujet si vous croyez comme eux, il est dit :

Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11 : 14-16.

 

Shalom à tous !



Commentaires (1)

Parfait le 09/06/2020
Merci pour ce message est clair et n'est que pure vérité. Que ceux dont les oreilles et les yeux spirituels sont fermés entendent et voient et comprennent ces choses.


Ecrire un commentaire