Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (80)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT

· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sam-hyacinthe" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


PROVERBES 3 : 5

CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR, 

ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.

Statistiques

Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour : 18.12.2025
140 articles


Thèmes

aimer amis amour ange anges animal argent background belle bible blog bonne

DÉESSE MÈRE-SHEKINAH-REINE DU CIEL: LIENS PERNICIEUX

Publié le 04/07/2019 à 14:06 par sam-hyacinthe
DÉESSE MÈRE-SHEKINAH-REINE DU CIEL: LIENS PERNICIEUX

 

https://laportedusalut.fr/

Un nouveau site internet pour télécharger gratuitement des enseignements et écouter des messages audios !

*

REINE DES CIEUX, SHEKINAH, CULTE MARIAL :LIENS SPIRITUELS

PERNICIEUX DANS L’ÉGLISE

 

Encore un enseignement qui va me valoir des adversaires de plus ! Mais l’Éternel est vivant ! Je sais, en l'ayant expérimentée, qu'au bout de la persévérance, il y a la paix éternelle.

Une chose est sûre: je n'aime pas beaucoup ce genre d'enseignement, car je préfère me concentrer sur la Bible et son contenu. Mais il est parfois difficile de laisser passer certaines choses, surtout lorsqu'elles affectent des chrétiens sincères.

 

LA VIERGE MARIE EST LA ‘’REINE DES CIEUX’’ POUR LES CATHOLIQUES

 

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est seulement au neuvième siècle, donc 900 ans après Jésus-Christ, que le catholicisme a consacré la Vierge Marie, « reine des cieux ». Avant cela, les dizaines de millions de chrétiens qui ont vécu sur terre ne l’ont pas connue sous ce statut-là. Seraient-ils donc tous passés à côté d’une grande révélation ?

Plus sérieusement, si donc nous avons aujourd’hui une réelle confusion spirituelle, cultuelle et religieuse entre la Vierge Marie et la « reine du ciel », autrement dit  la déesse Astarté, cette divinité païenne que le prophète Jérémie déconseilla aux femmes d’Israël d’adorer, la faute revient à ce qualificatif étonnant que l’Eglise catholique romaine a donné à la bienheureuse Marie. Comment donc n’ont-ils pas compris qu’en lui attribuant ce nom, elle allait forcément être confondue avec Astarté qui le portait déjà depuis longtemps ?

 

En consacrant Marie reine des cieux, le catholicisme lui a également attribué le statut de « reine des anges » ; ce qui insinue l’idée qu’elle serait à leur tête ! D’ailleurs, les fresques religieuses qui illustrent cette ‘’vérité’’ la placent parfois en lévitation, avec de nombreux anges autour d’elle. Or un tel statut lui attribue un pouvoir que la Bible ne lui reconnaît pas du tout, et qu'aucun prophète n'a clairement annoncé. Le seul être céleste ayant marché sur terre terre, et doté du pouvoir d’ordonner aux anges, hormis l’Eternel des armées, c’est Jésus-Christ, le Roi des rois, Seigneurs de Seigneurs.

 

De quelle manière des érudits justifient-ils bibliquement l’attribution de ce statut de « reine des cieux » ?

 

ARGUMENTS BIBLIQUES DES PARTISANS DU STATUT DE ‘’REINE DES CIEUX’’ POUR MARIE

 

Je prends, pour nous guider sur ce chemin, un texte que vous pouvez retrouver intégralement sur le net, sous le titre suivant : Preuves bibliques que Marie est Reine des Cieux, https://philosophieduchristianisme.wordpress.com

D’après l’auteur, Christ a un rôle « semblable » à celui de David, car il s’installe, selon la révélation biblique, sur le trône de David. Et il poursuit : « Or dans le royaume davidique la femme la plus puissante, la plus honorée, et la plus importante, dans le royaume était la mère du roi. Elle était connue comme étant la’’ reine mère’’, et en hébreu, elle se faisait appelée ‘Gebiyrah’. »

 

« Bien que reine mère du royaume de Jésus, Marie est infiniment inférieur à son divin Fils. Mais elle demeure l’arche parfaite, la reine du ciel et de la terre. »

 

Un texte semble bien convenir à l’auteur pour justifier la royauté céleste de Marie, au point de lui attribuer une place sur le trône céleste :

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Apocalypse 12 : 1-2.

 

Evidemment, avec une image pareille, comment ne pas considérer qu’un tel personnage soit royale ? Car la Bible précise clairement qu’elle est enveloppée de soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête !

                                                                                                                                                                             1 

 

L’auteur poursuit : « Par analogie avec la Reine Mère du Royaume d’Israël qui avait un trône à côté du royaume son fils, Marie, reine des cieux a un trône au ciel à côté de celui de son fils »

Afin de confirmer cette royauté céleste, il prend appui sur le Psaume 45 : 6-9 :

Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

 

7 ARGUMENTS BIBLIQUES CONTRE LE STATUT DE ‘REINE DES CIEUX’ ATTRIBUE A MARIE

 

1-« Bien que reine mère du royaume de Jésus, Marie est infiniment inférieur à son divin Fils. Mais elle demeure l’arche parfaite, la reine du ciel et de la terre. »

Cette confession est l’aveu qui annule toute prétention consistant à installer Marie sur le trône divin, à la droite de Christ. En effet, si l’auteur parle d’un « divin Fils », c’est qu’il reconnait implicitement que la mère, elle, n’est pas divine malgré son haut rang. Or comment celui qui n’est pas divin peut-il s’asseoir sur le trône de Dieu, à droite du divin Fils ? Car Christ existe dans le ciel, et fût avant même que Marie ne fût. Si donc elle est sa mère, elle l’est côté chair, et non côté Esprit. Or ce n’est pas côté chair que le Fils règne dans le ciel, mais côté Esprit, là où il n’a pas de mère, puisqu’il était au commencement, pas Marie. Par ailleurs, si Marie est, comme il l’écrit, infiniment inférieur à Christ, comment notre intelligence spirituelle peut-elle nous porter vers un culte dédié à un être infiniment inférieur à celui qui sauve ? Aucun sens.

 

2-L’argument tirée de la grandeur de la femme d’Apocalypse 12 :1, vraisemblablement Marie, mais nous pouvons aussi y voir une image de l’Eglise, peut donner à penser qu’elle est certainement très élevée. D’ailleurs, nul ne doit le contester, car Marie la bienheureuse a été élevée par Dieu. Cependant, une fois cela affirmé, devons-nous tirer de ces écrits une conclusion que la suite des écritures ne nous donne absolument pas ? Car voici la suite de ce texte :

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Apocalypse 12 : 3-6.

Pour glorieux que soit le statut de cette femme, nous voyons qu’il nous suffit de lire la suite du même texte pour découvrir, sans manipulation aucune, que c’est son enfant qui fut enlevé vers Dieu et vers son trône, et non la femme elle-même. Cependant, parce qu’elle est précieuse auprès du Dieu Eternel, il lui a préparé un lieu dans le désert, et n’a pas permis au dragon (Satan) de la détruire. Mais il n’est nullement écrit, sauf à déduire ce que bon nous semble, qu’elle a également été enlevée vers le trône.

 

3-La Bible déclare : La reine est à ta droite ! Cela impliquerait donc, d’après l’auteur, la vérité selon laquelle la Vierge Marie, reine mère, serait sur le trône, assise à la droite de Christ.

Pourtant, ce que je sais, et que nous savons tous, c’est que l’Esprit de Dieu ne se contredit pas. Alors comment donc peut-il y avoir une troisième personne sur le trône ? Car les quelques textes bibliques que nous avons déjà mentionnés ci-dessus sont muets à ce sujet, et par ailleurs, il est clairement écrit ceci :

Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Apocalypse 22 : 3-4.

                                                                                                                                                                             2

 

Le trône de Dieu et de l’Agneau ! La Bible ne fait aucune allusion à une place réservée à Marie sur le trône céleste. Le Saint-Esprit aurait-il oublié de le dire ?

 

Il doit donc forcément avoir une autre lecture à accordée au texte du psaume, car il ne peut, à lui seul, dire une vérité que contredit de nombreux autres versets. Et à supposer qu’elle soit à côté de Christ, à sa droite, la Bible ne lui accorde aucun mandat concernant la gestion du salut des Hommes. Ce serait donc, à coup sûr, une place purement honorifique. C’est cette lecture qu’il faut simplement donner au texte de Psaume 45 : 6-9, autrement dit nous le mettrons en contradiction avec de nombreux autres versets bibliques. Cela n’exclut donc pas la Vierge de son statut élevé, mais ne lui reconnaissons nullement un pouvoir décisionnel. Or si elle n’en dispose pas, alors tout le culte autour d’elle devient une création religieuse, certes de bonne foi selon l'expression, mais d'une foi mauvaise selon l'Esprit, car elle ne repose pas sur la parole de Dieu..

 

4-Sur le pouvoir de la reine-mère dans la royauté davidique! En réalité, David n’a jamais donné aucun pouvoir à sa mère, et d’ailleurs quel est son nom ? Si l’on parle de royaume Davidique, n’est-ce pas par lui qu’il faut commencer pour apporter la preuve de l’influence de la mère ?

 

5-Quant à Salomon qui a visiblement honoré sa mère et lui a donné un statut certain, personne ne peut nous donner un seul verset biblique qui montre qu’elle a participé de manière active à des décisions importantes, spirituelles ou matérielles. La seule fois qu’elle apparaît devant Salomon pour lui demander une faveur, 1 Rois 2 : 17-22, celle-ci ne lui est pas accordée ! Il est clair qu’elle n’était pas du tout inspirée !

 

6-Dans la royauté davidique, le peuple allait-il directement consulter la reine-mère, au point d’en faire une sorte d’égale du roi ? Disposait-elle d’un mandat officiel qui lui donnait un pouvoir décisionnel ? Puisque tel n’est pas le cas, la bienheureuse Vierge Marie ne peut pas être directement consultée par le peuple, autrement dit les chrétiens, en prenant appui ou exemple sur le pouvoir de la reine-mère.

C’est dans cette même ordre spirituel que dans les cieux, aucun mandat ni pouvoir n’a été donné à la Vierge pour ce qui est de la conduite du peuple élu :

Car l’Agneau qui est au lieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Apocalypse 7 : 17.

Il est donc clair que l’Agneau seul, et non la Vierge Marie, est au milieu du trône ; lui seul est habilité à nous apporter la vie. Ainsi, même si elle est présente dans le ciel, Marie n’y exerce aucun pouvoir royal. D’ailleurs, Le salut est à notre Dieu qui est assit sur le trône, et à l’Agneau. Apocalypse 7 : 9.

Encore une fois, personne ne peut présenter la moindre partition biblique, le moindre pouvoir exercé dans le ciel par un troisième être vivant, Abraham, Moïse ou la Vierge Marie.

 

7-Ce statut de « reine des cieux » introduit tardivement dans la foi chrétienne sème la confusion entre deux reines du ciel, Astarté d’un côté, et la Vierge de l’autre. Or, à bien y regarder, entre ces deux personnages, c’est uniquement Astarté que la Bible reconnaît clairement comme étant la reine du ciel :

Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers, le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes avez formellement déclaré, tout en le confirmant par vos actes : ‘Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits en brûlant de l'encens et versant des offrandes liquides en l’honneur de la reine du ciel.’Eh bien, vous respecterez vos vœux et les accomplirez jusqu’au bout. Jérémie 44: 25.

 

Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ?Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. Jérémie 7:17-18.

 

C’est ici donc que se crée une jonction dangereuse que beaucoup de chrétiens, catholiques, protestants ou autres évangéliques ignorent : en invitant les fidèles à adorer une « reine des cieux » ou « reine du ciel », c’est, pour des raisons de connexion spirituelles, à la seule divinité dont le nom est bibliquement reconnu comme étant "la reine du ciel", à savoir Astarté, qu’on les rattache. Car comment le Saint-Esprit qui n’a jamais inspiré ce nom pour la bienheureuse Marie peut-il néanmoins déclencher quoique soit en direction du trône de l’Eternel, alors que c’est Astarté qui répond clairement à ce nom ? Jugez-en vous-même, peut-on capter Radio France internationale, en se mettant sur la fréquence d’Africa numéro un ? Quelque part, il en est des voies spirituelles comme des ondes hertziennes. Si vous criez « Shiva ! » puis commencer votre prière, les anges boucheront leurs oreilles, et rien ne parviendra au trône de Dieu ! Si donc vous dites dans votre prière : « Marie, reine des cieux ! », cette imperfection spirituelle ne profitera qu’au monde des ténèbres.

                                                                                                                                                                              3

 

Assurément, Bible à l’appui, la véritable Vierge Marie, celle que je considère comme une femme bénie et élevée, n’est ni la reine du ciel, ni la reine des cieux. Parce que rien ne la relie clairement à ce nom, nous devons le laisser à Astarté ; et c’est du reste le positionnement de certains mystiques, à l’image de la Rose croix, comme nous allons le voir plus loin.

 

Je suis spirituellement sûr que seule deux voies peuvent nous conduire à insister avec cette appellation, une fois que nous avons appris que bibliquement, c’est le nom d’une divinité païenne :

-Un défaut de connaissance, et le prophète Osée nous a déjà révélé que l’Eternel déclare : Mon peuple périt, faute de connaissance. Osée 4 :6.

-Une volonté pernicieuse de nous connecter à une divinité des ténèbres, à des esprits à l’identité douteuse, et là encore c’est la mort qui nous attend au bout du chemin.

 

SHEKINAH : ENTRE REALITE BIBLIQUE ET DIVINITE DES TENEBRES 

 

LE CARACTERE BIBLIQUE DE LA SHEKINAH

 

Le concept de Shekinah, à la base, n’est pas du tout lié à l’occultisme. Il est même profondément biblique, en ce sens qu’il signifie tout simplement "la gloire de Dieu", ou encore "la lumière divine". D’après les spécialistes de l’hébreu, ce mot implique le fait pour l’Eternel d’être installé, d’habiter, ou encore de résider. Ainsi, nous avons par exemple le texte d’Exode 25 :18 qui déclare : Et je résiderai au milieu des enfants d’Israël, et je serai leur Dieu.

 

La Shekinah, c’est aussi la gloire divine qui se manifeste de manière physique, et qui, en principe, est perceptible souvent par la vue ou par le toucher. Le prophète d’Ezéchiel décrit cette gloire (shékinah) en ces termes :

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes. Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes. Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli. Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes…Ezéchiel 1 : 4-8.

 

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. Ezéchiel 1 : 26-28.

 

Une fois que nous avons dit cela, nous ne devons pas rester enfermés dans cette vérité-là, et faire comme si le monde spirituel était un univers de gens toujours sympathiques, ne recherchant que l’Eternel, et ne voulant jamais pactiser avec des divinités occultes. Nous ne devons pas sommeiller, au point d’oublier que Satan se déguise en ange de lumière, et que côté récupération et manipulation, il est passé maître. Et il en est malheureusement devenu ainsi avec le concept Shekinah.

                                                                                                                                                                               4

 

SHEKINAH OU LE DIEU FEMININ DES STARS DE LA MUSIQUE

 

Au XIIIème siècle a été écrit ‘’le Zohar’’, texte de base de l’ésotérisme mystique lié à la Kabbale. Son auteur, Moïse de Léon, un rabbin espagnol, disait avoir pour objectif de révéler les clés permettant de comprendre le sens caché de la Bible. Les adeptes de cette « révélation » affirment qu’ils sont en mesure d’être en contact direct avec le Créateur. Mais en tant que chrétiens, nous pouvons aisément nous demander comment certains adeptes, personnalités du show business telles que Beyoncé, Louise Ciccone, dite Madonna, peuvent être en contact direct avec l’Eternel des armées, YHWV, au vu des exigences de sanctifications qui sont les siennes ? A quel créateur peut donc être liée une artiste devenue aussi noire et dont les usages sataniques sont étalés en plein concerts et dans les clips ? Comment ne pas se méfier du concept de Shekinah, lorsque dans cette pratique, le même mot désigne le côté féminin de Dieu, voire une divinité féminine ?

Tant que la Kabbale mystique ne dénoncera pas l’adhésion et les pratiques de ces artistes qui se revendiquent de son nom, et qui considèrent Shekinah comme une divinité féminine, tout chrétien sincère et aspirant à la vie éternelle devra se méfier des pasteurs qui usent de ce nom.

 

INVOQUER OU APPELER LA SHEKINAH OU GLOIRE DE DIEU EST NON BIBLIQUE 

 

Nous ne devons pas perdre de vue que dans le judaïsme, le Saint-Esprit ne s’exprime pas en tant qu’Esprit céleste habitant et animant l’esprit de tous les justes, au point d’en faire son temple ; que c’est dans la tente d’assignation, à travers la nuée que l’Eternel faisait descendre sa gloire, donc sa « Shekinah », pour parler avec Moïse. Par ailleurs, dans la 18ème bénédiction de la Ha’amida pour les jours ordinaires, les croyants du judaïsme adressent une prière dans laquelle ils demandent à YHWV de faire descendre sa présence, autrement dit sa Shekinah, à Sion. Jusque là donc, pas de quoi nous émouvoir en tant que chrétiens, et nous laissons ceux qui judaïsent face à l’Eternel, avec la loi qu’il leur a donnée.

 

Aujourd’hui, de nombreux « serviteurs de Jésus-Christ » ont constamment ce nom à leur bouche, l’invoquent dans leur serment parfois sous forme d’incantation, tandis que des bâtiments, des églises et bien d’autres choses encore portent ce nom hébreu soudain devenu à la mode dans une chrétienté en effusion.

Si nous nous contentons de son sens étymologique, nous ne démasquerons jamais ceux qui, parmi eux, sont devenus des adeptes de magie, et qui utilisent ce mot pour invoquer la reine du ciel.

Comment donc cela est-il possible ? La méditation nous révèle que :

 

1-Pas de gloire de Dieu ou Shekinah sans la sanctification du peuple :

 

En dehors de la colonne de nuée du jour, et de la colonne de feu pendant la nuit, lesquelles avaient pour mission de guider et de protéger Israël dans le désert, nous avons pour vérité que dans l’ancien testament, avant que la gloire de Dieu, donc la Shekinah ne descende pour être vu par tous, le peuple tout entier devait se purifier :

Et l'Eternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Eternel. Et l'Eternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements. Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï. Exode 19 : 9-11.

Or dans une assemblée actuelle dite chrétienne, comment le pasteur peut-il invoquer la Shekinah, demander que la gloire de Dieu descende au milieu d’adultères, de voleurs, de menteurs, et de calomniateurs non repentis, même s’ils ne sont qu’une vingtaine au milieu de deux cent personnes ? Le Saint-Esprit peut-il habiter un temple (âme) qui n’est pas sanctifiée, qui ne s’est jamais repentie ? Pourquoi donc la Shekinah oublierait-elle la sainteté et la pureté, et descendrait-elle sous forme de vent ou de je ne sais quel signe, simplement parce que le pasteur lui a fait appel ?

                                                                                                                                                                              5

 

2-Quand ce n’était pas pour être vu par tous, seuls les prophètes et les sacrificateurs, donc des serviteurs constamment sanctifiés, étaient en mesure de la voir. C’est le cas d’Ezéchiel, ou encore de Moïse, d’Aaron et ses fils :

Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l'autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l'ouvrage. Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle. Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle. Exode 40 : 31-35.

Retenez bien ce verset, nous allons le revisiter.

 

3-Christ nous a envoyé le Saint-Esprit qui n’est pas la Shekinah :

 

Ezéchiel, encore une fois, nous permet d’opérer cette distinction :

Les chérubins déployèrent leurs ailes, accompagnés des roues; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut. La gloire de l'Eternel s'éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l'orient de la ville. L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut au-dessus de moi. Ezéchiel 11 : 21-24.

Nous remarquons ici que la gloire de Dieu, donc la Shekinah, est au-dessus de la montagne, pendant que l’Esprit de Dieu l’enlève pour le transporter au pays des chaldéens.

 

Cette distinction est spirituellement capitale, car, ainsi que nous allons le voir avec certains écrits d’ordres mystiques, il y a chez eux une volonté assumée de confondre entre les deux, ce qui ne doit pas être notre partage en tant que chrétiens. En effet, dans l’Eglise, nous ne pouvons plus demander au Saint-Esprit de « descendre », parce qu’il est déjà venu parmi nous au jour de la Pentecôte, dans la chambre haute où les disciples étaient en retraite.

Ainsi, tout chant, toute prière, toute invocation ou toute prédication qui invite le Saint-Esprit à descendre est soit une profonde erreur, soit une volonté assumée de faire appel à des esprits autres que le Saint-Esprit de l’Eternel, puisque lui est déjà là ! C’est donc un code destiné à contacter d’autres entités spirituelles qui existent dans le ciel, comprenez-vous ? C’est là que le pasteur magicien, profitant de l’ignorance des uns et des autres, utilise le nom de Shekinah ou prononce même « gloire de Dieu », puis l’invite à descendre, sans s’assurer que le peuple devant lequel cette gloire va descendre est sanctifié ou non. Cette promesse de faire descendre la Shekinah dans l’assemblée se fait également au mépris de la vérité divine suivante : Personne n’invite la gloire de Dieu, elle descend d’elle-même.

 

4-La Gloire de Dieu ou Shekinah se manifeste par la seule volonté de l’Eternel :

Dans la Bible, aucun prophète ou sacrificateur n’a révélé une prière ou formule pour invoquer et faire descendre la gloire de Dieu. Elle se fait visible par grâce, et non par effort ou mérite. Alors une promesse selon laquelle, parce qu’il est là au milieu d’une assemblée, un homme affirme que la gloire de Dieu doit descendre, est une mystification de la vérité. La seule puissance que les gens pourraient percevoir à ce moment-là sous forme de vent, de souffle, de feu ou de bruit relèvera d’une pratique occulte dangereuse.

Même Moïse, l’homme à qui Dieu parlait face à face, n’a pas obtenu gain de cause lorsqu’il demanda à Dieu de lui faire voir sa gloire :

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. Exode 33 : 18-19.

                                                                                                                                                                             6

 

Ni Esaïe, ni Eli, ni Elisée, ni les apôtres ; aucun d’eux n’a demandé et obtenu que la gloire de Dieu, sous la forme de la vision d’Ezéchiel, se matérialise devant eux. Ils ont certes fait des miracles, mais jamais personne n’a prié et obtenu que celle-ci "descende". Et de toutes les façons, la véritable gloire de Dieu est impossible à invoquer, car la gloire de Dieu c’est la face de Dieu :

L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 : 20.

En effet, même la gloire qu’Ezéchiel eût la grâce de voir n’était qu’un reflet, selon qu’il le dit lui-même, et pas du tout la véritable gloire de l’Eternel : c'était une image de la gloire de l'Eternel. N'est-ce pas merveilleux de lire et de méditer ?

Confirmation nous est donnée avec le texte d’Exode 40 : 31-35. En effet, nous apprenons que ce jour-là, quand la gloire de Dieu remplit la tente d’assignation, même Moïse lui-même ne put rentrer pour la contempler : Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle.

Nous pouvons donc interpeller, sans esprit de querelle, tout pasteur qui invoque, espère ou demande la descente de la Shekinah, de nous fournir des détails sur ce qu’ils espèrent voir apparaître, nous dire comment toute l’assemblée pourra contempler ce que Moïse n’a pas pu regarder, et aussi pourquoi faire ; car c’est le Saint-Esprit seul que Jésus-Christ nous a envoyé, et avec lui seul que nous animons notre foi.

 

5-Jésus-Christ est la gloire de Dieu personnifiée :

 

Nous disons que si la gloire de Dieu c’est le visage céleste de l’Eternel et de son trône, il n’est pas permit à un homme de le contempler. Cependant, il nous a été fait grâce de voir le Fils à qui le Créateur a formé un corps terrestre, afin qu’il soit le reflet merveilleux et possible à regarder, sans que nous puissions mourir. En effet, Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Jean 14 :8-9.

 

Si donc la gloire de Dieu ou Shekinah invoquée par certains pasteurs signifie la présence de Dieu parmi nous, alors cela même, par la présence de Jésus-Christ, la révélation de l’Evangile, et par le Saint-Esprit, est déjà établi parmi nous : Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vousLuc 17 :20-21.

Puisqu’il en est ainsi, à quoi donc peut nous servir l’invocation de la Shekinah, d’autant que nous venons d’énumérer les raisons bibliques pour lesquelles le chrétien ne peut s’y conformer ?

 

SHEKINAH, REINE DES CIEUX, CULTE DE MARIE : PASSERELLES SPIRITUELLES

 

LA VERITE ESOTERIQUE

 

Il existe des écrits mystiques qui établissent clairement une fusion, une unité d’identité entre la Shekinah et le Saint-Esprit. C’est par exemple le cas des adeptes des « 12 rayons sacrés » qui considèrent que « cette énergie féminine…est aussi celle du Saint-Esprit ». Par ailleurs, ce groupe affirme que la Shekinah est l’énergie de la déesse ou énergie de la mère. En effet, dans un texte affilié à ce courant mystique, un auteur écrit :

 « Je voudrais tout simplement vous inviter, bien aimés cœurs de lumière, à permettre à cette énergie de la déesse de vous guérir, telle une mère ayant la capacité de guérir ses enfants »

                                                                                                                                                                               7

 

Nous avons clairement une personnification de la Shekinah qui, dans ces pratiques extra bibliques, cesse d’être uniquement la gloire de Dieu, pour devenir une divinité à part entière, et de surcroît féminine :

« Tel un habit de lumière, vous vous sentez entourés de cette pyramide de lumière qui est un cristal de lumière de toutes les colères de l’arc-en-ciel, de toutes les couleurs des rayons divins ; vous ressentez cette énergie qui vous entoure, enveloppe, vous protège, et vous permet de vous connecter à votre vraie réalité divine. »

Ce même courant considère que Shekinah est lié à Orionis, et si vous faites des recherches sur cet Orionis, vous découvrez que ce n’est rien d’autre que…la mère divine !

Pour ces adeptes, ces ‘’cœurs de lumière et des canalisations spirituelles angéliques’’ tels que Bernard Fuchs, « ceux qui ont encore du mal à comprendre ce que signifie Shekinah : c’est la pensée divine, la pensée de la source elle-même à travers cette colombe de la paix, à travers cette énergie du féminin sacré. »

 

Quant à certains écrits liés à la Rose-Croix, ils font clairement ressortir la personnification et la divinisation de la Shekinah :

« Cette gloire de la Shekinah, cette lumière qui signale la présence de Dieu (…) est l’Eurydice de l’orphisme. Elle est l’égyptienne Isis. Elle est Ishtar des Etoiles, la Fiancée… »

 

Qui est Isis ? C’est déesse funéraire de l’Egypte antique.

Qui est Ishtar ? C’est ni plus ni moins la déesse Inanna de la religion sumérienne, celle que l’on appelle également… la « Dame du ciel ». Vous voyez que je n'invente rien, mais m'exprime avec des preuves ! Il s'agit de la reine du ciel, Ishtar des étoiles, autrement dit des anges déchus ! Alors si reine des anges elle est, il ne s'agit pas des anges de l'Eternel. Laissons donc la Bienheureuse Marie en dehors de tout ce bouillon de magie et d'idolâtrie.

 

Rien que par ce bref aperçu, il est facile pour chaque chrétien de prendre la mesure du risque que courent certaines assemblées chrétiennes, en laissant prêcher Shekinah. Personne ne peut affirmer que le pasteur utilise ce nom par simple ignorance ou fausse connaissance de l’expression "gloire de Dieu", ce qui est déjà grave, mais surtout qu’il n’est pas dans l’invocation de divinités non bibliques, donc réprouvées. A moins de nous prouver qu’il existerait une autre voie spirituelle liée à la Shekinah, la seule direction vers laquelle nous orientent les « utilisateurs » de ce concept, c’est la religion des stars de la musique mondaine ; et il ne s’agit pas du tout de l’Eternel et de son Christ Jésus.

 

Nous voyons biens que des courants mystiques utilisent ce nom pour désigner une divinité féminine, et que d’autres, sous prétexte d’adresser un culte à la Vierge Marie, utilisent plutôt sont statut réel comme paravent, pour cacher un culte dédié à la Dame du ciel, autrement dit Reine du ciel ou Reine des cieux.

Parce que le culte mariale n’a jamais été recommandé ni par l’Eternel, ni par Jésus-Christ, et que les apôtres ne l’ont pas pratiqué, il n’existe donc pas, dans le monde invisible et spirituel, une barrière pour empêcher que la prière qui invoque la Vierge Marie ne soit, au final, récupérée dans le monde satanique. Rappelons que la véritable Marie n’est pas du Diable, au contraire ! Mais Moïse est-il du Diable ? Pourtant, si une personne institue une religion dans laquelle des prières sont adressées à Moïse, avec des statues et des chapelets pour y parvenir, c’est Satan qui en sera le maître, et non l’Eternel ; et la bonne foi des adeptes n’y changera rien.

 

J’aimerais soumettre à l’esprit de ceux qui ne la connaissent pas la célèbre prière du  prêtre Louis-Édouard Cestac « Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges » qu’il dit avoir reçu de vierge Marie elle-même en 1864 :

 

« Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abime. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.

Ainsi soit-il »

                                                                                                                                                                               8

 

A la lumière de la Bible, si telle est notre référence en tant que chrétiens, cette prière nous inspire quatre inquiétudes scripturaires qui fragilisent l’autorité des écritures :

 

-Ce n’est plus au Nom de Jésus-Christ qu’il faut chasser les démons, mais par l’invocation de Marie.

 

-Cette reine des cieux commande aussi aux anges, ce qui fait que ceux-ci ont désormais plusieurs chefs : l’Eternel des armées, Jésus-Christ le Seigneur des Seigneurs, et la Vierge Marie mère terrestre de Jésus devenue divinité féminine. Mais il y a aussi, au sujet des anges, la prière du pape Léon XIII qui demande à l’ange Michel qu’il appelle prince des anges, de nous défendre !

Une armée ne peut obéir à plusieurs chefs, alors il faut savoir ! Il faut choisir !

 

-La troisième inquiétude suscitée par cette prière concerne l’identité de cette reine : qui est-elle ? Car à la lecture de cette prière, personne n’est en mesure d’affirmer que derrière ces mots et ce titre de reine, il y a la personne de la Vierge Marie. Qui en effet peut l’affirmer ? Si un occultiste se met à invoquer, à l’aide de cette même prière, la Shekinah mystique, reine du ciel, comment le saurais-je ?

 

-Enfin, quel personnage biblique a eu à faire un jour directement appel aux anges, afin qu’ils le délivrent ? Or cette prière de l’Abée Cestac déclare : « Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous. » Point besoin du Seigneur Jésus-Christ !

De là à faire une jonction entre les « chrétiens » invocateurs des anges et les adeptes de la Kabbale mystique, ceux de l’ordre de la lumière dorée de Melchisédek ou encore avec les ‘’cœurs de lumière et des canalisations spirituelles angéliques’’, il n’y a qu’un pas !

 

Au-delà de tout, ce que j’aimerais que vous compreniez en tant que chrétiens, c’est la vérité selon laquelle la personne de la Vierge Marie, réelle et sainte, est cependant utilisée par des gens mystiques comme une sorte d’attrape-nigaud, du miel destinée à attirer les imprudents spirituels vers une divinité qui n’est pas du tout liée au Véritable Créateur. Car lorsqu’un célèbre chanteur français dédie une chanson à la Vierge Marie, alors qu’en même temps il honore le Diable dans ses chansons, son mode de vie et ses clips, vous comprenez que cette incompatibilité ne peut pas nous faire croire que cette Marie qu’il chante est celle qui, il y a deux mille ans, a porté en son sein le Fils de Dieu, par l’œuvre du Saint-Esprit. Ainsi, de fil en aiguille, comme on le dit en français, nous pouvons établir ce lien entre Shekinah et la soi-disant "Vierge Marie" à laquelle certains pasteurs nous convient aujourd’hui.

 

MATRICE DIVINE OU LE TRIANGLE AVEC LA POINTE VERS LE BAS :

 

La divinité féminine est au cœur de ce risque qui s’installe dans l’Eglise. Mais elle compte d’abord ses codes, ses symboles et ses adeptes en dehors des assemblées. Ceux qui se font appeler les matriciens sont des adeptes ou des croyants qui, comme certains anciens, considèrent la femme comme l'image de la Déesse-mère, parce qu'étant dotée d'un utérus, elle est en mesure de donner la vie. Ainsi en est-il du triangle avec la pointe vers le bas :

 

 

                                                                                                                                                                              9

 

Ce triangle féminin est identifiable sur le poster THIS IS IT, la tournée avortée de Michaël Jackson :

 

 

C'est toujours le même triangle qui est secrètement mis en valeur avec MWALIMU, la pochette du défunt chanteur congolais Papa Wemba :

 

 

Le mot matrice vient du latin " matricis", qui vient lui-même de "mater", et qui signifie mère. Chez la femme, comme nous le savons tous, la matrice est un organe qui a la forme d'une triangle, avec un pointe vers le bas; car elle débouche sur le col de l'utérus :

Avons-nous vraiment besoin d'être de grands géomètres pour comprendre la forme triangulaire de l'utérus, ainsi que la similitude avec les images ci-dessus ?

C'est à l'intérieur de la matrice que se crée la vie, et d'après certains mystiques, connaître la matrice, se connecter à elle permet à l'Homme de créer, de modifier son existence, ainsi que celle des autres; car par cette "vénération" de l'utérus, il est possible d'entrer en contact avec la grande matrice divine, celle qui crée le monde qui nous entoure !

Il parait, je n'ai pas le moyen de le vérifier, que certaines sorcières ont le pouvoir d'incuber des puissances et de créer certaines réalités, en les faisant prospérer dans leur bas-ventre ! 

Avec les matriciens, nous retrouvons la déesse Isis, que des partisans actuels considèrent comme " Une femme libre qui procrée sans père, qui donne la vie à un être solaire, et ressuscite la nature par ses menstrues ". Selon eux, la déesse-mère est la véritable créatrice, la première divinité à avoir été adorée sur terre; ce qui fait de l'Eternel YHWV une divinité fabriquée par les mâles pour renverser et diaboliser la déesse-mère. L'heure est donc venue pour eux de rétablir cette vérité !

 

Enfants de Dieu, ouvrez les yeux, soyez vigilants ! Une grande et belle église, ou une toute petite faite de briques mal fabriquées et avec seulement vingt membres; l'essentiel n'est pas là, mais dans ce que vous "avalez" comme paroles et connaissances"; car c'est elle qui est la lumière qui vous guide ou vous éloigne du salut de votre âme. Pour ma part, j'essaye de m'étendre sur ces choses, afin que vous ne soyez pas naïfs, et que vous ayez de quoi méditer pour établir les liens qui existent entre ces différentes croyances qui se révèlent actuellement, et dont certains faux prophètes sont devenus membres actifs. Certes, il y aura toujours du succès pour eux, car Jésus-Christ déclare que le bon grain poussera avec l'ivraie jusqu'à la fin des temps; mais vous qui espérez être enlevés, ne baissez pas les bras.

 

Que Dieu vous garde !

Contact: bible.delivrance@gmail.com

 

 

Commentaires (10)

Anonyme le 01/01/2020
Soyez richement béni, car vous nous éclairé sur des choses qu'ont ignore.


Anonyme le 18/03/2020
Soyez benis frere et je pourrai etre en contacte avec vous cela me ferai un grand plaisir


Anonyme le 04/07/2020
Super bien


Anonyme le 25/10/2020
Le culte d'Astarté est un culte dangereux. Il est véhicule par un livre dans lequel on retrouve ce qu'il convient d'appeler,


Anonyme le 26/04/2021
ca fait vraiment su bien
continue de nous informer


Anonyme le 11/04/2023
J'aime


Anonyme le 02/08/2023
Merci beaucoup


Anonyme le 02/10/2023
Amen Dieu soit loué!


Anonyme le 17/03/2024
Je suis confus concernant cela : chaque nuit je prière à DIEU de m'aider à quitter la mastubation et je pleurais armement et je demande à ce le seigneur me donne son Esprit saint et une après ma prière je me suis endormi et par là ma bible s'ouvre et j'attends une qui me que veux tu ? Et me réveiller avec des larmes et je demande donne moi ton Esprit et par là il a eu coupure de courant et elle est venu à automatiquement et je vois un être noir sortir de ma chambre et je continue à prier et le inconnu Shekina et j'ai peur dès le mots est sorti de ma bouche j'ai peur et je me suis couché


Anonyme le 24/08/2024
merci beaucoup pour votre enseignement que le seigneur vous bénisse


Ecrire un commentaire