>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (79)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)
bonjour
c est la parole de dieu et le désir du seigneur que nous le servons avec nos biens
Par Anonyme, le 13.01.2025
blog: sam-hyacinthe. centerblog.net
Par Anonyme, le 16.12.2024
que le seigneur vous inspire encore beaucoup plus
Par Anonyme, le 18.11.2024
je suis un chrétien et j'aimerais suivre les conseils du pasteur mamadou karambiri
Par Anonyme, le 06.11.2024
que la benediction du seigneur soit sur vous tous.
pasteur bavi kpadyu paul,
ce 16/10/2024
Par Anonyme, le 16.10.2024
· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT
· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?
CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR,
ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.
Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour :
30.09.2025
139 articles
Tableau "Les lions dans le cirque", 1902 de Jean Léon Gérôme
*
https://laportedusalut.fr/
Un nouveau site internet pour télécharger gratuitement des enseignements et écouter des messages audios !
LA GRANDE TRIBULATION Aux lions, les chrétiens !!! |
Cette question de la grande tribulation est constamment traitée par les enseignants de la Parole de vérité, et pour cause, il ne s’agit pas d’une construction religieuse, mais bel et bien d’un événement que la Bible relaie amplement. Mais qu’est-ce donc que cette grande tribulation ?
UNE DEFINITION DE LA GRANDE TRIBULATION
Tout d’abord, il faut rappeler que la grande tribulation est l’un des signes les plus marquants de la fin des temps, et qu'il s'agit d'un état d'esprit qui sera orchestré sur terre par le faux prophète et la Bête. En effet, au moment où Christ reviendra, la foi sur terre aura dèjà été profondément mise en difficile ; ce qui lui a fait poser la célèbre question valant diagnostic et prophétie : Mais quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? Luc 18 : 8. Sachant qu’il lui restera peu de temps, Satan mènera alors une guerre féroce à la descendance de la femme, dans le but de l'empêcher d’entrer dans le royaume du Père qui s’annoncera. Car étant locataire du deuxième ciel, il entendra les bruits de bottes et le mouvement de l’armée des cieux qui, dans le troisième ciel, s’apprêtera à escorter le Roi de gloire vers ce que nous connaissons sous le nom du "Jour du Seigneur".
En grec, le mot « Thlipsis » qui est, entre autres, traduit par tribulation, exprime également une détresse, une affliction, des tourments ou encore une oppression. Quant à la grande tribulation, il s’agit d’une période particulière, dont la durée n’est pas clairement définie, et pendant laquelle tous ceux qui se revendiqueront de la foi en Jésus-Christ seront profondément persécutés, et pour beaucoup mis à mort. Si des périodes semblables ont déjà eu lieu dans l’Histoire chrétienne, les événements de la grande tribulation seront cependant sans pareils. C’est sa première particularité. Quant au second aspect qui la distingue des autres tribulations auxquels les chrétiens ont déjà fait face, c’est le fait qu’elle précédera l’avènement du Seigneur et l’enlèvement de l’Eglise, avant que ne survienne la fin du monde actuel. C’est un événement que Jésus-Christ lui-même évoque dans de nombreux versets bibles, dont celui-ci :
Car alors, il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Matthieu 24 :21-22.
Dans ce passage, Jésus met en lumière la vérité du niveau de souffrance qui s’abattra sur les croyants et sur ceux qui auront le désir de croire ; il s’agira d’une détresse tellement profonde qu’elle menacera la foi de nombreuses personnes. Et c’est même parce qu’elle sera particulièrement violente que l’Eternel sera dans l’obligation d’en agréger la durée.
Ainsi, à cause des élus, dit le Seigneur, ces jours terribles seront réduits en nombre. Cela montre bien, et ce sans détour, que l’Eternel aura le souci des saints pendant cette période, car ils seront encore sur terre et subiront cette grande tribulation. En effet, c’est contre eux qu’elle est destinée. D’ailleurs, Jésus-Christ poursuit :
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24 : 29-30.
1
LA GRANDE TRIBULATION VIENDRA-T-ELLE AVANT OU APRES L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE ?
Malgré les conclusions évidentes qui doivent être tirées de ce texte de Matthieu 24, certains enseignants, bien sûr animés de bonnes intentions, proclament que la grande tribulation aura lieu après l’enlèvement de l’Eglise toute entière, et qu’elle sonnera comme un jugement de Dieu sur les incrédules. Cette optique reposerait par ailleurs, d’après quelques uns, sur l’amour du Père qui ne saurait faire souffrir les saints. Est-ce concevable ?
Sans remettre en cause l’amour du Père céleste pour Job, nous savons tous ce qu’il a permis que celui-ci subisse comme souffrances, par la main de Satan. Sans avoir un seul doute sur l’amour qu’il a pour le Fils, nous savons qu’il n’a pas payé le prix du salut en ayant la tête tranchée par un sabre, ce qui aurait été bref, mais en subissant d’atroces souffrances qui ont duré longtemps jusqu’au supplice de la croix. Dois-je continuer ? Etienne, le premier martyr, était-il donc haï par le Père, lui qui a été lapidé ? Mais enfin, imaginez-vous ce qu’est une mort par lapidation ? La Bible, au sujet des temps de la fin, parle d’une tribulation qui sera grande, et l’on peut traduire ce mot par affliction, comme celle qui s’abattit en Israël à l’époque d’Etienne. Par ailleurs, que déclare donc le Seigneur à Ananias au sujet de Saül de Tarse, Jésus dit-il qu’il le couvrira de biens et de bonheur ?
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. Actes 9 : 16.
La vie du prophète Jérémie n’est-elle pas une vie de sacrifice, d’épreuves et de souffrances ? Dieu ne l’a-t-il pas cependant connu, aimé et élu avant même qu’il ne soit formé dans le sein de sa mère ? Le texte contenu dans Actes 14 : 22 nous parle des apôtres exhortant les fidèles, disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. L’amour ou le cœur de Dieu est-il donc contre les croyants ? Bien sûr que non !
Ainsi, nous voyons bien qu’essayer de comprendre et d’enseigner la grande tribulation sous le prisme de l’amour du Père est une erreur, d’autant plus que nous aurons de cet amour une conception humaine.
Prenons à présent connaissance de ce que nous enseigne un autre texte : Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux. Apocalypse 7 : 13-15.
De qui donc parle ce texte ? Il parle d’une multitude qui se tient devant le trône et devant l’Agneau. Mais pourquoi donc sont-ils là ? Parce qu’ils ont été choisis parmi les hommes, et élus à la vie éternelle à l'issue de la grande tribulation; car l'ange dit bien à Jean qu'ils viennent de la grande tribulation.
Une logique simple est à mettre au service de la méditation : si l’enlèvement de l'Eglise a lieu avant, et que la grande tribulation arrive seulement après, comment donc se fait-il que des saints en robes blanches soient encore issus de cette grande tribulation ? Si la grande tribulation est un jugement de Dieu sur les impies, est-il encore possible qu’il en ressorte des saints ?
Il est préférable d’éviter la lecture de tous ces textes, lorsque l’on veut affirmer que la grande tribulation viendra après l’enlèvement final de l’Eglise ; car ils montrent clairement que cette multitude, une grande foule que nul ne pouvait compter, étaient encore sur terre au moment de la grande tribulation, et qu’elle en est sortie la foi sauve ; d’où sa présence devant le trône.
Comment donc, la grande tribulation qui nous est enseigné comme un jugement des hommes incrédules deviendrait -elle aussi ici un moyen par lequel Dieu choisirait encore des âmes à sauver ? Il n’y a aucun de sens, mais peut-être certains en trouvent !
Nous devons comprendre que ces personnes en robes blanches sont des croyants qui ont triomphé de la grande tribulation ; ils l’ont vécu, je dirais de plein fouet, et ont résisté aux assauts du diable. Certains d’entre eux seront décapités, brûlés, jetés du haut des ponts…C’est dans le même esprit que doit se comprendre le verset suivant :
2
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Apocalypse 20 : 4.
Les personnes indiquées ici font partie de toutes les tribulations, celles des siècles passées, celles de ce siècle, mais également de la grande à venir.
Si le mot tribulation est un concept qui exprime des souffrances qu’ont déjà vécu des chrétiens dans l’Histoire, et que certains vivent aussi actuellement dans quelques contrées de la terre, comment donc le simple fait d’y rajouter l’adjectif « grande » changerait la compréhension de ce dont nous parlons ? Si je définit la tribulation comme une souffrance actionnée par Satan, mais permise par Dieu dans le but d’éprouver la foi des saints, pourquoi donc le simple fait de dire « grande tribulation » changerait-il l’esprit de cet événement ? Il est toujours question faire selon la souveraineté divine, et par l’action du Diable, un tri spirituel et drastique parmi les hommes, en vu de l’élection à la vie éternelle. Voilà pourquoi, et nous nous répétons ici, les apôtres parcouraient les contrées, en fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14 : 22 déjà cité.
Beaucoup de tribulations ? Oui, y compris la grande. Car aucune tribulation, grande ou petite, ne survient comme jugement des païens, mais elle est toujours un mode de sélection divin des saints ; car Dieu permet à Satan de les tourmenter, comme il l’a fait avec Job, en vue d’éprouver leur foi pour en sortir l’excellence.
J’affirme donc par la Bible, que la grande tribulation arrivera avant l’enlèvement de l’Eglise, et que cela n’a rien à avoir avec l’amour de Père, faute de quoi on douterait beaucoup de cet amour au vu de nombreux faits bibliques. Puis, les pensées de l’Homme n'étant pas celles de Dieu, notre idée de l’amour n’est pas toujours celle de Dieu. Ainsi, pour tous ceux qui seront encore sur terre au moment de la grande tribulation, il n'y aura pas de mise à part, car d’après l’Esprit de la nouvelle alliance, grande ou petite, dans la science divine, elle est une chose établie comme devant faire partie d'une mise à l'épreuve notre foi. D’ailleurs, Paul envoie Timothée à Thessalonique, afin de fortifier les saints, écrivant que cela était nécessaire pour que personne ne soit ébranlé dans les tribulations présentes ; car vous le savez vous-mêmes, c’est à cela que nous sommes destinés. 1 Thessaloniciens 3 : 3.
Nous devons comprendre que la grande tribulation, ce n'est pas le jour de la colère divine, non pas du tout. Car celui-ci viendra après la mise à part des saints, les uns par le sceau au front, les autres par les noms de Dieu et de l'Agneau écrits sur la main et le front. Ensuite il les placera dans un camp, le camps des saints, qui ne sera pas accessible aux incrédules. Ainsi, les fléaux de la colère agiront comme châtiments contre les incrédules. Il n'en est pas ainsi de la grande tribulation. Cependant, étant donné que la souffrance sera grande, certains prédicateurs pensent que cela est injuste que des personnes ayant persévéré dans la foi subissent de telles choses. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui, et cela l'était également aux temps bibliques !
Bien évidemment, personne n’appelle de tous ses vœux les tribulations à son chevet. Malheureusement pour nous, personnes de foi, nous sommes destinés à les subir, et cela fait partie des instruments de gestion entre les mains de Dieu qui, selon sa souveraineté, autorise Satan à tourmenter les saints. Ce qui justifie le fait que, lorsque Satan demanda à tourmenter les apôtres, ni Dieu ni Jésus ne s’y opposèrent. En effet, ayant eu connaissance de ce qui se tramait dans le ciel, qu’a fait le Maître ? La réponse en Luc 22 : 31-32 : Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Nous voyons bien que Jésus n’a pas empêché la tribulation, et l’Eternel n’a pas refusé à Satan ce qu’il demandait. Le Seigneur a prophétisé que, grâce aux prières qu’il avait faite, Pierre allait en sortir vainqueur, afin d’affermir les autres.
Fort de cet important apport biblique, nous pouvons considérer le prophète Daniel comme ayant été inspiré pour révéler les choses touchant la fin des temps :
Je regardais cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à ce que vienne l’ancien des jours pour rendre justice aux saints du Très-Haut ; et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Daniel 7 : 21-22.
3
La parole ne peut pas être plus claire ! Dieu montre au prophète Daniel qu’il viendra un temps où les saints seront persécutés, livrés entre les mains de la corne, c’est-à-dire l’antichrist, et que celui-ci l’emportera sur eux, c’est-à-dire parviendra à les vaincre physiquement, autrement dit à les faire disparaître, à les terroriser, à les tuer, et même à en convertir de force. Cela montre-t-il le triomphe des chrétiens sur terre, tel que désiré et espéré par les prédicateurs de la prospérité ? Car comment le croyant qui brille de la lumière de Christ peut-il s’asseoir sur un trône terrestre ou même siéger en compagnie des rois, alors que la corne règne et persécute les saints ? C'est encore ici une voie sans consistance.
Répétons-nous donc en redisant que, Jésus, reprenant et confirmant cette prophétie de Daniel, précise : Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais. Matthieu 24 : 21.
MISE EN MOUVEMENT DE LA GRANDE TRIBULATION
La Bible ne donne pas de détails sur le déroulé de cette tribulation qui couvrira l'essentiel de la terre. Cependant, en fonction des multiples événements historiques et de quelques versets, nous pouvons écrire un scénario qui s'en approche.
Pour quelle raison les apôtres Paul et Silas, lire Actes 16, ont-ils été saisis manu militari et traînés sur la place publique devant les magistrats, comme des voleurs ? Pourquoi ont-ils été par la suite roués de coups, puis jetés en prison ? Pour avoir tout simplement exprimé leur foi, et leur puissance en Jésus-Christ dans un marché ! En effet, ceux qui vivaient là avaient une autre religion, et la femme qui leur procurait des richesses était animée par un esprit de python. Il en sera de même, et de façon fréquente, pendant la grande tribulation, lors du règne manifeste du serpent et de ses partisans. C’est lui qui leur procurera des richesses, et tous ceux qui voudront s’opposer à leur aisance par la puissance ou la foi en Christ seront au départ conspués, puis avec le temps battus, jetés dans des prisons. On prononcera contre eux les mêmes paroles prononcées contre Paul et Silas : « Ces hommes troublent la ville…Ils annoncent des choses qu’il ne nous est pas permis d’entendre ni de recevoir. » La foule se soulèvera contre eux, et fera arracher leurs vêtements.
Ces hommes et femmes en pleurs sont des chrétiens pakistanais. Nous sommes en 2016, un attentat vient d'être commis contre eux, et 72 chrétiens sont morts ! Que faire, changer de religion ? Ils sont près de 4 millions, mais ne représentent que 2% de la population. Pour eux, les bases de la grande tribulation sont déjà posées, et si vous leur parlez de ce qui va arriver avant la fin des temps, ils n'y opposeront aucun doute. Car ils en vivent déjà les prémices, le goût du sang rivé sur la langue.
La grande tribulation sera bien évidemment une oppression de tout bord, une chasse au départ sournoise, incroyable ; elle sera matérielle, et se manifestera par la suite par des mises à mort secrètes, des emprisonnements, avant de se découvrir au grand jour comme une entreprise antichrétienne. Elle arrive sournoisement, les bases ayant, pour beaucoup, déjà étés posées, et d’autres s’écrivant au fil des années. Car l’antichrist ne régnera pas et ne persécutera pas les chrétiens dans l’anarchie totale ; détrompez-vous. Il régnera par les lois que ses serviteurs ne cesseront de promulguer, des lois qui détruiront l’ordre ancien des choses, qui brouilleront les codes de la morale, rejetant par exemple l’idée que l’on puisse encore se définir en tant que femme ou homme, reniant ainsi l’enseignement de la nature. En effet, la théorie du genre sera une loi, et quiconque dira à sa fille ‘’tu es une fille’’ pourra être passible, sinon de prison, du moins d’exclusion sociale. Les zoophiles auront la liberté et le droit d’épouser leurs animaux, et d’avoir des rapports sexuels avec eux, cette fois au grand jour, puisque cela existe déjà, avec des femmes qui s’accouplent avec des chevaux ou des hommes avec des chiennes. Quant aux pédophiles, ils auront depuis longtemps gagné la guerre face aux puristes attachés aux valeurs héritées de l’ancien ordre judéo-chrétien, et des enfants de 10 ans coucheront avec des adultes, et les juges aidées par des lois permissives seront là pour en valider l’usage. Toutes ces choses empêcheront la foi chrétienne de s’exprimer, et même au sein de la famille, parler de certaines choses deviendra risqué, d’autant plus que les enfants rebelles auront la possibilité de dénoncer leurs parents à l’école ou à la police. Sous prétexte de les protéger, ils cesseront d’appartenir à leurs parents au profit de la société. Quant aux églises de réveils, à la faveur des désordres que le Diable y a déjà introduits, elles seront muselées peu à peu, et le travail commencera par la mise en place obligatoire d’une tête ou organisme chargé d’en contrôler l’établissement, ainsi que le message enseigné. Plus aucun serviteur n’aura plus le droit d’établir une assemblée s’il ne détient pas de diplôme de théologie, s’il n’a pas été faire une ou trois années d’études dans un centre. Et dans ceux-ci, de nombreuses thèses bibliques seront détournées ou interdites. Ainsi, en contrôlant l’organisme, il sera aisé de mettre la main sur le reste, y compris la foi véritable.
4
Déjà, avec les tergiversations du pape François au sujet de l’homosexualité, nous voyons comment il n’est plus possible de dire publiquement la vérité biblique. Ce qui fait que la laïcité sera détournée au profit des athées et des agnostiques, car eux auront toujours le droit de dire ce qu’ils veulent en public, mais pas les chrétiens.
Qu’est-il donc arrivé au pape ces dernières années ? Dans un avion qui le ramenait d’un périple, à la question d’une journaliste lui demandait ce qu’il pensait de l’homosexualité, il répondit : « qui je suis pour juger ? » Mais demande-t-on seulement à un serviteur de Dieu de juger ? Non. Par contre, il lui est demandé de donner une orientation, non aux païens, mais aux saints. Il doit donc, au-delà du fait de ne pas condamner, dire ce que déclare la Bible à ce sujet. Mais il ne pouvait pas le faire. Un autre jour, toujours dans l’avion, à la question de savoir ce qu’il comptait faire contre les prêtres pédophiles, il répondit : « J’ai fait ce qu’il y avait à faire dans ces cas-là, j’ai regardé le droit canon, et je n’ai rien trouvé. » Le droit canon et les conciles ne contiennent rien qui puisse permettre la condamnation de ces pédophiles ? Mais les conciles sont-ils maintenant plus importants que les écrits bibliques ? Apparemment, oui. Et c’est la raison pour laquelle j’ai cessé de nourrir ma foi chrétienne par le catholicisme. Enfin, à la question de savoir ce qu’il conseillerait aux parents qui constateraient la manifestation de l’homosexualité chez un enfant de bas âge, le pape recommande…la psychiatrie !
Les homosexuels sont-ils donc fous ? Bien sur que non. La vérité, pour nous chrétiens, est dans les sphères spirituelles, mais le pape n’a pas la force, mais que dis-je, le courage de recommander la prière et la lecture de la Bible pour orienter ces parents. Il ne peut pas non plus dire qu’ils doivent laisser l’enfant grandir et choisir son orientation, car il sait qu’il heurterait de plein fouet des centaines de millions de catholiques, notamment dans les pays du Sud, qui ne sont pas encore prêt aux mutations. L'homme est donc coincé et muselé. Il sait qu’il ne lui est pas permis de dire clairement en public ce qu’il pense réellement. Car il se ferait "taper dessus" par les puissants qu’il fréquente. En effet, les pays riches et puissants ont déjà mis en place des lois condamnant l’homophobie ; et parler d’une certaine façon de ce sujet, en plus d’être un délit, déclenche une levée de bouclier médiatique d’une puissance impressionnante.
Vous comprenez donc, amis de la Bible, que de nombreux écrits contenus dans le Livre sont devenus quasiment illégaux. Vous ne pouvez déjà plus dire en public ou même dans vos maisons, devant témoins, les mots suivants, sans courir quelques risques :
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. Lévitique 20:13
Mais il est aussi écrit, cette fois dans le nouveau testament, ce qui suit : Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs, n’hériteront du royaume de Dieu ? 1 Corinthiens 6 : 9.
En droit, il n’est pas impossible d’arguer que ce verset discrimine les homosexuels, et pire encore, au regard du code pénal français, qu’il semble inciter à la haine, d’autant que l’un d’eux déclare que les homosexuels doivent être punis à mort.
Evidemment, pour un véritable chrétien, seul Dieu détient la rétribution, et nous ne pouvons pas mettre quiconque à mort ; mais au regard de la société, un avocat ou un psychologue peut chercher à prouver que ce texte incite au meurtre ! Il suffira par ailleurs que Satan mette dans l’esprit d’un faux chrétien l’idée de tuer un homosexuel, puis de crier tout haut pendant son arrestation qu’il a été inspiré par la Bible, pour qu’ensuite il y ait des critiques violentes contre le Livre saint.
Bientôt, plus aucun pasteur ne pourra prêcher ces choses, sans courir le risque d’être montré du doigt comme un ennemi du progrès et de la liberté, ou comme un délinquant, car il sera dans une sorte d’apologie détournée de l’homophobie. Bref la grande tribulation se fera sur les plans juridiques, économiques, sociales et spirituels.
Déjà, au nez et à la barbe de la parole biblique, des églises issues du protestantisme établissent des pasteurs homosexuels. La question ici n'est pas de savoir si cela est bon ou mauvais dans le sens de la tolérance. Car oui, nous aurions voulu que la Bible ne dise rien à ce sujet, mais hélas ce n'est pas le cas. Faut-il donc faire le tri dans les écritures ? On nous y contraindra un jour, comme l'exige la logique de la grande tribulation à venir.
La Bible brûlée ? Je vous invite à faire une pause, puis d'aller taper sur internet " Bible brûlée", puis de cliquer dessus ; alors vous verrez que ce train est déjà bien en marche, et vous serrez surpris de découvrir quels genre de personnes, d'associations ou autres mouvements y mettent le feu.
C’est dire si pour ceux qui ont à cœur de vivre selon la vérité biblique, la tribulation psychologique est déjà une réalité ! Mais bien évidemment, cela n’a rien à avoir avec ce que sera la grande tribulation à son apogée. Pour s’en faire une idée, il suffit de voir ce qui arriva par exemple
5
après le 1er siècle, lorsque la Rome antique interdit le culte chrétien. Pendant deux siècles, ils furent à plusieurs reprises persécutés et jetés aux lions, car Rome leur reprochait d’être en marge de la société, de refuser le culte de l’empereur, la multitude des dieux ; d'avoir la foi dans les miracles au détriment de la médecine…Comme dans ces différents contextes sociopolitiques de l’époque romaine, la grande tribulation ne condamnera pas les chrétiens directement pour leur foi ; car cela qui risquerait, du moins au départ, d’être mal compris. Mais ils le seront pour leur tendance à ce qu’ils appelleront « marginalisation dangereuse et déloyale » ou quelque chose comme ça, et qui ne sera ni plus ni moins que leur tendance à la sanctification ; une sanctification ou mise à part qui se heurtera frontalement aux nouvelles technologies, aux cultes des nouvelles religions, plus sociables, très édulcorées, et d’une Bible « chrétienne » remaniée et élaguée ; une Bible discréditée par une archéologie instrumentalisée, chargée de placer la Bible au rang de fables infâmes. Les croyants seront aussi confrontés à des pratiques comme le nudisme ou naturisme qui seront validées comme mœurs sociables et praticables quasiment partout dans l’espace public. Tandis que Dieu a fini par couvrir les pécheurs du jardin d’Eden, ceux de ce siècle se déshabilleront. Quant à l’Afrique, elle sera tenue comme elle l’a toujours été par la dette, l'aide financière, et les armées étrangères implantées sur place, et à cause de cela, on lui imposera, via les organismes internationaux, d’aller vers ce progrès-là, en mettant ses lois en phase avec le reste du monde. Ce sera une sorte de « constantintisme », car comme à l’époque du premier empereur chrétien du nom de Constantin, tous ceux qui avaient des conceptions différentes de celle de la "maison mère" étaient persécutés, et les prêtres excommuniés. Et nous savons tous ce qui arriva bien plus tard lors de l’affliction infligé par le catholicisme à ceux qu’on a appelé les protestants. C’est donc d’abord une partie de l’Eglise elle-même qui accusera et persécutera l’autre partie de l’Eglise, les pasteurs collaborateurs du système dénonçant ceux qui continueront à enseigner la pure vérité, avant même que la loi ne s’emmêle.
Tout le monde a déjà vu cette image, n'est-ce pas ? Ces hommes à genoux et vêtus d'orange seront tous exécutés, et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils sont chrétiens, tout simplement. Et quelqu'un douterait de l'avènement de la grande tribulation ?
Les lions de la Rome antique auxquels on jetait les chrétiens, au même titre que les autres criminels, ou aux croix auxquelles on les pendait seront d'abord subtilement remplacés, dans les pays développés, par d’autres supplices comme le bannissement, sans sécurité sociale ni accès aux banques, sans accès au marché de l’emploi, faute d’accepter les implants électroniques sous leur peau. Ceux qui se revendiqueront comme chrétiens attachés à la Bible, seront ainsi marginalisés, jusqu’à ce que les rois permettent, sous la houlette des faux prophètes et des principautés, que la sentence des supplices physiques, voire de la mort leur soit appliquée. Alors, partout où ils iront, ceux qui seront identifiés comme chrétiens seront en danger de mort avec leurs enfants, le zèle des incroyants devenant brûlant. Ils seront les nouveaux chiens. Que des extrémistes religieux les exécutent en masse ne désolera pas grand monde, car ce sera un peu de leur faute.
Ainsi sera la vie sous la grande tribulation, cette offensive que le Diable mettra en place, sachant que le jour du Seigneur sera imminent; une souffrance sans précédent pour les chrétiens, et que l’Eternel n’empêchera pas. C’est donc après cette période, cette grande souffrance chrétienne à cause du nom et du témoignage de Jésus-Christ, que le jour du Seigneur paraîtra.
Reste à savoir quand cela arrivera-t-il exactement. Là encore, étant donné qu'au sujet du Jour du Seigneur lui-même Jésus déclare que personne ne connaît ni le jour ni l'heure, il est insensé de donner une date. Cependant, vu l'état actuel de la chrétienté dans le monde, à savoir sa puissance encore relative, ainsi que les différentes garanties sur la liberté religieuse, nous sommes sûrs que pour l'instant, aucun gouvernement de ce siècle n'entreprendra une telle cabale de manière officielle. Les choses se déliterons donc petit à petit, de sorte qu'il faudra au moins un demi-siècle, et là encore ce n'est pas une prophétie, pour qu'une véritable amorce ait lieu.
MEDITATION OUVERTE
Il est certain que pour la majorité des chrétiens, il vaudra mieux ne pas vivre la grande tribulation ; car même l’idée que nous nous en faisons est certainement moins forte que la réalité. Ce qui est sûr c’est que même Jésus déclare que si la période venait à durer, beaucoup ne seraient pas sauvés, car ils renieront le Seigneur sous le poids de la persécution, et d’autres douteront de son événement. Qui supportera, en effet, de voir tous ses enfants arrachés de la maison familiale pour « subversion » et confiés à une institution chargée de les « rééduquer » pour en faire des adeptes de l’antichrist, avec marquage du signe de la bête au front et à la main ? Qui sera heureux de dormir dehors dans le froid avec ses enfants, sans travail, sans aides sociales, mangeant dans les poubelles, banni à cause de sa foi ? Et la prison, les disparitions, les exécutions sommaires ?
6
D’un autre côté, il est clair que ceux qui sortiront vainqueurs de cette période seront privilégiés dans le royaume des cieux. Voilà pourquoi, chacun d’entre nous ne doit jamais comprendre les tribulations qui lui arrivent dans sa vie comme un signe de malédiction. Car Job était considéré par Dieu, de même que Paul, Jérémie et tous ces prophètes et apôtres qui ont été exécutés à Jérusalem, "ville qui tue les prophètes". En cela ce message s’oppose frontalement à l’idée d’une chrétienté trempée dans le bonheur, prospère et tirant profit de tous les bienfaits de la terre.
C’est ici, quelque part, la voix de l’apôtre Paul qui dit : Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Timothée 2 : 3. Et je suis convaincu que de nombreux chrétiens, après avoir été fouettés, seront néanmoins dans le même état d’esprit que les apôtres, lorsqu’ils furent battus de verges par les pharisiens, dans Actes 5 : 40 : Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Ils chanteront des louanges comme Paul et Silas pourtant jetés en prison après avoir été battus à cause de leur foi. Mais déjà, dans la vie de tous les jours, par les tribulations par lesquelles nous passons, travaillons, bien que cela soit difficile, à avoir aujourd’hui cette même attitude. Le Saint Esprit nous donnera forcément ce qu'il faut pour endurer.
Evidemment, de nombreux croyants ont choisi de refuser cette vérité qui pourtant est bien réelle, avec environ 215 millions de chrétiens, d'après l'ONG protestante "Portes ouvertes", persécutés à travers le monde pour leur foi. Ils préfèrent croire que les choses s'inverseront en notre faveur, donnant ainsi un espoir de prospérité et de grandeur chrétienne que la Bible ne prophétise même pas. Les églises catholiques se vident en occident, la France, fille aînée de l'Eglise, dixit Jean Paul II, est devenue un pays d'agnostiques et d'athées dont certains sont profondément virulents. Qui donc pour défendre véritablement la foi chrétienne dans le monde ? Personne, hormis quelques soubresauts. A la télé, ces exactions sont déjà traitées comme des informations normales; elles brûlent comme la paille, et déjà la flamme s'éteint peu après s'être élevée. Car il faut, pèle-mêle, faire attention à la diplomatie, au pétrole, à la géopolitique, au dollar, aux musulmans, aux alliés des guerres de demain. Alors l'Eglise qui ne rapporte rien à personne ni à l'Etat, et dont les principautés au-dessus des rois ont fait une cible, sera semblable à l'image ci-dessous :
Trouée !!!
Pour l'instant, des fonds permettent encore d'en reconstruire certaines. Mais c'est là l'image ou la façade du semblant d'intérêt qu'on lui porte. Et c'est de bonne guerre d'ailleurs, car la laïcité en occident ne permet pas qu'il y ait une nouvelle guerre au nom de la foi chrétienne. Puis, une guerre sainte au nom du Christ ne repose sur aucun fondement de l'Evangile. Voilà peut-être pourquoi les musulmans ont fini par reprendre de nombreux territoires jadis libérés par les croisés ! Le Christ n'était pas de cette guerre des croisés, il ne l'a jamais permise. Car si l'Eternel est Dieu et que Christ est son Fils angélique, il se défend lui-même, et n'a pas besoin que l'on porte l'épée en son nom. C'est, pour terminer, l'esprit des versets suivants : Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Si donc par les tribulations actuelles, et par la grande tribulation à venir, le monde étrangle la chrétienté, eh bien que personne se revendiquant de l'Eternel et du Christ ne pense qu'il devra prendre les armes. C'est peine perdue. La bête mettra de nombreux croyants à mort, et Dieu le permettra. Ces églises trouées, ces bibles brûlées, ces chrétiens égorgés ou encore ces femmes en larmes deviendront un jour la figure du monde; et cela annoncera la fin des temps.
PS : Je ne suis nullement l'auteur de cette vérité, de ce triste et sombre tableau à venir sur le sort de l'Eglise. C'est Satan qui le fera, et Dieu le permettra ; ce sont les prophètes, les apôtres, et Jésus lui-même qui l'on annoncé, et la Bible en fait mention. Je n'aime pas moi-même entendre cette vérité; mais j'y suis soumis.
Que par la puissance du Saint Esprit, nos âmes soient fortifiées !
Contact : bible.delivrance@gmail.com
Il est vrai que des Chrétiens vivront les événements de la grande tribulation ; mais il ne s'agit nullement de ceux de l'ère de la grâce, qui auront déjà été enlevés (en effet l'enlèvement ferme la parenthèse de cette ère de grâce ; mais ce seront ceux (Juifs et Gentils) qui se convertiront durant cette période de la grande tribulation, ayant compris finalement que Christ est le Messie.
Merci pour ce partage. Oui l'Eglise passera par la grande tribulation.
Ce site parle aussi du même sujet : https://www.reveilfinal.org/enseignements/tribulation/la-grande-tribulation-1.ph p
Ecrire un commentaire