Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (79)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT

· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sam-hyacinthe" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


PROVERBES 3 : 5

CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR, 

ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.

Statistiques

Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour : 30.09.2025
139 articles


Thèmes

argent background occultisme saint esprit magie sainteté pouvoir pensées

ORDRE DE MELSHISEDEK : UN FEU ETRANGER DANS L'EGLISE 2

Publié le 23/09/2015 à 16:33 par sam-hyacinthe Tags : background occultisme saint esprit magie sainteté pouvoir
ORDRE DE MELSHISEDEK : UN FEU ETRANGER DANS L'EGLISE 2

https://laportedusalut.fr/

Un nouveau site internet pour télécharger gratuitement des enseignements et écouter des messages audios !

*

ORDRE DE MELSHISEDEK: UN FEU ETRANGER DANS L'EGLISE 2 (SUITE)

 

Nous reprenons cet enseignement là où nous l'avons arrêté, c'est-à-dire sur le symbole du rite maçonnique d'York aux Etats-Unis. Ce symbole qui associe une croix et une couronne est également celui des templiers, ancêtres de la rose croix. De manière curieuse, ce signe est présent sous des formes variées sous forme de logo de certaines assemblées "chrétiennes". Afin de cacher ou de camoufler la ressemblance, il arrive que la couronne soit dépouillée de ses apparats. Certains la remplacent alors par une demi-lune, ou  un demi-cercle tracé de façon à faire croire à un dessin banal, bien sûr question de faire croire aux incrédules qu'il ne s'agit nullement de la même chose. Mais, bien évidemment, c'est le même esprit.

   Les images d'animaux n'ont rien à faire dans une église. Évoquons par exemple le lion. Jésus-Christ, ''lion de la tribu de Juda'', n'apparaît pas dans la Bible sous cette forme : Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terreApocalypse 5: 4-6.

Quant à l'éléphant, c'est un symbole de la magie métapsychique, et rien dans la Bible ne nous révèle qu'il faille l'avoir en photo ou en poster dans l'assemblée.

Enfin, Exode 20: 4 nous interdit, comme déjà rappelé, de faire ce genre de représentation : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

 

Tous ces symboles et pentacles permettent une connexion avec des esprits, et non avec le Saint-Esprit. Parfois, et vous devez le savoir, ils servent aussi de carte d'identité, de façon à ce que les « frères » qui partagent les mêmes courants occultes comprennent qu'il s'agit de l'un des leurs. A ce moment-là, ils le laissent tranquille.

Sur le voyage astral ou la sortie du corps en esprit : plusieurs serviteurs de Dieu, et pas des moindres, parlent de plus en plus librement aujourd'hui de ces choses. Selon leur « révélation », le chrétien ayant atteint un grand niveau spirituel doit pouvoir, à sa guise, sortir de son corps en esprit. Et quelques uns de leurs arguments soi-disant bibliques sont les suivants :

                                                                                                          Page 1 

- Élisée étant sortit de son corps en esprit vit que son serviteur Géhazi était allé récupérer les biens de Naaman : Quand Guéhazi fut arrivé à la colline située près de l'entrée de la ville, il prit les objets de leurs mains, les déposa chez lui, et renvoya les deux serviteurs qui s'en allèrent.Puis il alla lui-même se présenter à son maître. Élisée lui demanda: D'où viens-tu, Guéhazi ? Il répondit: Ton serviteur n'est allé nulle part. Mais Élisée lui dit: Crois-tu que mon esprit n'était pas avec toi lorsque cet homme a sauté de son char pour aller à ta rencontre ? Penses-tu que c'est le moment de prendre de l'argent et d'acquérir des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis et des bœufs, des serviteurs et des servantes ?" 2 Rois 5:24-26

Ici, en tant que prophète, Élisée a en lui une connexion avec l'Esprit de Dieu. Il n'a pas besoin de faire une sortie du corps pour savoir ce qui se passe dehors. L'Esprit de Dieu, Esprit de révélation, communique instantanément au prophète ce qui se passe loin de l'endroit où il se trouve. Ce n'est en rien la preuve d'une sortie du corps.Ainsi, le Saint-Esprit habite en toi, et toi tu te permets de le laisser là, dons ton corps inanimé, pour t'en aller à ta guise, visiter les pays, régler les problèmes avec les frères !frown Mais à quoi servent donc les anges de Dieu, si tu t'en vas toi-même régler tes comptes, guerroyer, espionner ?

 

- Paul parlant du frère de l'assemblée de Corinthe, celui-là qui sortait avec la femme de son père écrit : Quant à moi, qui suis absent de corps mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui agit de la sorte ". 1 Corinthiens 5 : 3.

 Si quelqu'un dit dans une lettre adressée à sa femme qu'elle est « loin des yeux mais près du cœur », est-ce que cela veut dire que cette femme est sortie de son corps pour habiter en esprit le cœur de son conjoint ? Être absent de corps mais présent d'esprit est une expression qui montre que malgré la distance qui les sépare, Paul demeure impliqué dans la croissance spirituelle de cette église, et pense constamment à elle. D'ailleurs il fait mention des soucis que lui causent les églises dans ses lettres. Enfin, être « présent en esprit » et être « présent d'esprit », ce n'est pas du tout la même chose. Exemple : je suis à mon travail, et je pense à ma femme malade, alitée à la maison. Je suis présent d'esprit à la maison. Mais si je sors de mon corps charnelle, et m'y rend, là je suis présent en esprit. C'est différent.

- Un adepte de cette ''magie'', pasteur du Congo-Kinshasa, affirme que seuls les chrétiens sont capables de sortir en esprit, parce qu'ils ont le Saint-Esprit ; que le non chrétien, Homme animal, n'en serait pas capable, faute d'esprit.

                                                                                                           Page 2

Or le monde entier sait depuis des lustres que le voyage astral, c'est-à-dire la sortie de l'esprit du corps physique, est une disposition aisée pour nombre de pratiquants de diverses sciences occultes de la planète. Il suffit de cliquer sur internet pour vite s'en apercevoir. Quels sont donc ces chrétiens qui peuvent être convaincus par ce genre de mensonges ? La tentation d'avoir "les yeux ouverts" et d'acquérir des savoirs qui échappent aux autres est grande, et bien présente dans l'âme des hommes spirituels. Souvenez-vous d'Adam et de Ève, et la phrase-miel du serpent : Dieu sait que vos yeux s'ouvriront. C'est par ces mots qu'il a réussi à les avoir, et par ces mêmes mots qu'il réussi à avoir les "serviteurs de Dieu" de ce siècle. Ils sont à la recherche de ce plus qui les placerait au-dessus des autres; car les foules, c'est-à-dire vous, êtes leurs marches-pieds.

 

Vous auront-ils aussi ? Que l'Éternel Dieu vous en garde !

 

SAM Hyacinthe.



Commentaires (2)

Pierre Berangere le 26/09/2015
Que cette parole soit une lumiére pour ce qui sont encore aveugle


kobenan thomas le 06/10/2015
si nous marchons selon l'Esprit,vivons aussi selon l'Esprit. Tout chrétien qui sort de son corps ne diffère en rien d' un sorcier ou d un occultiste, nous disposons aujourd'hui d' un puissant moyen de révélation par l effusion du Saint Esprit car celui ci nous enseigne toutes choses et nous donne aussi la capacité d' &accomplir certaines choses qui dépassent parfois l'entendement du mortel.
http://thomas kobenan.centerblog.net


Ecrire un commentaire