>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (78)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)
bonjour
c est la parole de dieu et le désir du seigneur que nous le servons avec nos biens
Par Anonyme, le 13.01.2025
blog: sam-hyacinthe. centerblog.net
Par Anonyme, le 16.12.2024
que le seigneur vous inspire encore beaucoup plus
Par Anonyme, le 18.11.2024
je suis un chrétien et j'aimerais suivre les conseils du pasteur mamadou karambiri
Par Anonyme, le 06.11.2024
que la benediction du seigneur soit sur vous tous.
pasteur bavi kpadyu paul,
ce 16/10/2024
Par Anonyme, le 16.10.2024
· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT
· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?
CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR,
ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.
Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour :
15.01.2025
138 articles
aimer amis amour ange anges animal argent background belle blog bonne chez
SATAN MAÎTRE, DE L’ORDRE MONDIAL DES SOCIETES DE LA TERRE
Soyez bénis, dans le nom du Seigneur des Seigneurs, Jésus-Christ !
Croyez-vous que le Diable est partout, qu’il est installé dans toutes les sphères du monde, au point que nul domaine ne lui échappe ?
Je ne vais pas m’atteler à faire un livre sur ce thème, mais à relever juste quelques points qui révèlent l’hégémonie des ténèbres que Satan a fait passer pour la lumière. Il ne s’agit nullement ici d’approuver ou de désapprouver, mais uniquement d’exposer.
L’OBLIGATION DE VEILLER SPIRITUELLEMENT DANS LE MONDE
Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins. 2 Corinthiens 2: 10-11.
Vous avez certainement déjà entendu des esprits cartésiens, même parmi les gens de foi, vous rétorquer un jour : « Vous voyez le Diable partout ! »
Sans même le comprendre, ils sont devenus de bons soldats répétiteurs de Satan ! Ils répandent l’idée d’un adversaire désormais dépourvu de griffes, d’un monde sans démons, d’une société sans sataniste, sorciers ou magiciens. Et c’est ce que Satan espère, que les hommes s’endorment et n’affûtent plus ni leur intelligence ni leurs armes spirituels ! Mais une parole de sagesse s’interpose afin que vous ne soyez pas emportés dans ce sommeil qui sert les affaires de celui qui s’est rebellé contre le Créateur :
…Quittez la stupidité, et vous vivrez, et marchez dans la voie de l'intelligence ! Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage. Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; reprends le sage, et il t'aimera. Matthieu 4 : 8-9.
Cette stupidité est spirituelle, et ne fait pas allusion à notre niveau d’étude ou à notre connaissance des choses de la vie. Ainsi, lorsque l’Esprit dit vous vivrez, il espère nous sauver d’une mort spirituelle, autrement dit d’une séparation d’avec Dieu, à cause du manque de connaissance. En effet, celui qui croit rendre un culte parfait à Dieu en oubliant les méfaits du Diable, s’ampute en réalité d’une bonne partie de la révélation biblique ; ce qui a pour conséquence de l’éloigner de Dieu, et de le faire périr. Car c’est par la connaissance que l’Homme s’approche de plus possible des vérités divines. Or celles-ci, de genèse à l’apocalypse, ne cessent de souligner l’œuvre du malin, afin que l’homme sache discerner sa présence et s’en éloigner. En oubliant d’identifier Satan, en croyant en un monde aseptisé, dans lequel l’homme a cessé d’être la cible du Diable, le chrétien court le risque de ne plus savoir où se trouve la ligne à ne pas franchir, afin de ne pas tomber dans les pièges des ténèbres. Il perd l’esprit de veille auquel Jésus-Christ et les apôtres nous invitent : Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Matthieu 26 : 41.
Si nous devons tous demeurez en veille, c’est parce que Dieu n’est pas le seul à vouloir nous avoir dans son royaume ; il y a aussi le Diable : Il se tient en embuscade près des villages, il assassine l'innocent dans des lieux écartés; ses yeux épient le malheureux. Psaume 10 : 8.
1
Si la Bible nous invite à veiller, c’est parce que nous ne sommes pas débarrassés de l’oiseleur, et qu’il s’est emparé de la terre sur laquelle nous sommes, nous aussi, obligés de vivre. Il y a, en effet, une cohabitation conflictuelle entre les enfants de Dieu, et ceux du monde dans une société gérée par des lois et des principes contraires à la volonté de Dieu. De la petite réunion familiale au conseil des ministres, en passant par la célébration d’un mariage ou la réunion professionnelle, le chrétien affermi est confronté à des paroles, des boissons alcoolisées, des réflexions, des écarts de comportement dans lesquels il risque d’être emporté, s’il ne demeure pas en veille. Il vit au cœur d’un système qui a changé la lumière de l’Evangile en ténèbres, et les ténèbres en lumière. Au milieu de ce monde qui s’appauvrit de ses richesses divines, tout en se remplissant de désirs charnels et en sacralisant l’être humain, il n’y plus de place pour le sommeil ou pour la stupidité spirituelle.
L’enfant de Dieu est celui qui décide de marcher avec une loi, une sorte de mode de conduite qui lui a été dictée du ciel, via les prophètes et les apôtres. C’est avec elle il doit marcher dans un monde qui déteste ce qu’il a reçu :
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17 : 14-16.
Si l’ordre de marche du monde était de Dieu, l’organisation du travail, les mondanités, l’esprit religieux ; si l’enfant de Dieu n’avait pas à craindre d’être mis sur le banc des accusés, s’il n’était pas contraint de composer avec des choses dictées par les ténèbres, et que les hommes et les femmes font passer pour la lumière, Jésus n’aurait pas demandé au Père de les préserver du monde.
La question principale que nous sommes en droit de nous poser est la suivante : qui est à l’origine de cet ordre mondial qui détruit partout la soif de l’Eternel, le vrai Dieu ? Car rien de tel ne peut se faire à l’échelle mondiale sans une logique, un plan, un ordre de mission, un objectif final qui est commun à tous, et qui vient d’un esprit qui leur est tous supérieur ; un esprit en mesure de faire inscrire dans les lois des choses que la majorité a rejetés pendant des millénaires. Or la Bible nous dit : Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13 : 8. Par contre, le monde et ses principes évoluent constamment. Dans quelques années, aminées par l’esprit pédophile satanique, des lois permettrons aux uns et aux autres d’épouser des fillettes de 13 ans, pourvu que ces enfants déclarent qu’elles sont consentantes et démontrent qu’elles ont une certaine « maturité sexuelle ». Or ce que nous devons savoir, c’est que l’évolution d’un système, ou son fonctionnement peut aussi mener vers un chaos.
VERS UNE NOUVELLE TOUR DE BABEL OU LA NOUVELLE BABYLONE
Le concept de « nouvel ordre mondial » ne doit plus être un sujet tabou, et plus personne ne peut taxer ceux qui en parlent de complotiste ; car les élites de la planète elles-mêmes en parlent dans leurs discours et dans leurs écrits depuis des décennies, voire plus.
Il est d’usage dans l’esprit des chrétiens, de considérer que Babylone la grande c’est l’église apostat, c’est-à-dire la fausse église, celle de l’hypocrisie et de l’adultère spirituel. Mais il est important de prendre également en considération le fait que Babylone est avant tout un royaume, avec une armée conquérante, un gouvernement et un système économique.
2
Cette prophétie contre Babylone est un avertissement puissant pour ceux qui savent entendre la voix qui vient du ciel :
L’ange cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Apocalypse 18 : 2-3.
L’empire babylonien a été détruit bien longtemps avant que Jean ne reçoive ce message. Il fut vaincu 539 ans avant l’avènement de Christ. En quoi donc cette parole de l’ange, rapportée par Jean est-elle spirituellement intéressante ? Elle l’est parce qu’elle annonce la chute de la Babylone qui est actuellement en construction ; cette nouvelle architecture de la société qui a pour objectif principal le contrôle des Etats et de la population mondiale par une caste d’hommes et de femmes installés au sommet de la pyramide. Au-dessous de celle-ci se trouvent les gouvernés, les sujets, et parfois des esclaves qui s’ignorent.
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Apocalypse 16 : 14.
Ce rassemblement des rois de la terre a déjà commencé, avec l’unification des règles de droits, les institutions internationales, le combat mené par les pays puissants pour imposer leurs mœurs et leur façon de vivre au reste du monde, les liens entre les obédiences maçonniques de la terre, le façonnage du new age, cette religion qui brasse toute forme de foi sur son passage…
Afin d’y parvenir, Satan travaille à l’opposé des actes divins. En effet, voici ce qui se passa au moment où l’Eternel se retrouva devant la construction de la tour de Babel par les hommes :
Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. Genèse 11 : 6-8.
Ainsi, pour s’opposer à la confusion que l’Eternel a semé pour stopper le rassemblement des hommes dans la construction de la tour de Babel, les hommes inspirés par l’architecture céleste de la nouvelle société, cherchent à reconstituer cette fusion et cette unité.
Nous devons savoir que les principes qui régissent les puissances et les pouvoirs dans l’univers sont éternels. Si le Créateur a lui-même déclaré que maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté, grâce leur unité, cette loi n’a pas disparu de l’univers. Et Satan en est parfaitement informé. Voilà pourquoi, en architecte spirituel et invisible, il inspire des architectes terrestres, qui sont des personnes initiées dans des confréries, mais également des personnes endoctrinées par les initiés, via la philosophie, les sciences, le cartésianisme, les fausses religions. Tout cela a pour but de constituer cette puissance humaine par la fusion et l’unité. Grâce à la technologie, à l’argent, à toutes sortes d’outils, ils font que, peu à peu, les villes du monde, toutes connectées entre elles, deviennent la nouvelle tour de Babel.
3
Si donc vous entendez un pasteur parler d’architecte, vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas. Eloignez-vous de lui, ou acceptez de l’accompagner dans le culte caché qu’il offre à un maître autre que le Jésus-Christ de la Bible, Roi des rois, Porte des brebis.
DES SACHANTS FACE A DES IGNORANTS A DOMINER
Nous savons tous ce que l’Eternel déclare, par la bouche d’Osée, au sujet de la connaissance : Mon est détruit, faute de connaissance… Osée 4 : 6.
Ainsi, le savoir a le pouvoir de donner la vie, tandis le manque de savoir nous plonge dans une certaine mort, et nous laisse à la merci de celui qui sait. Or le souhait de Dieu c’est que tous soit sauvés, disent les écritures ! Si donc il y a ce manque de connaissance ou cette distorsion de la vérité, c’est parce que des sentinelles et des faux prophètes installés dans tous les domaines de la société, travaillent pour maintenir une partie de la population en dehors de ce qui se dit entre les sachants. En cela, cet ordre ne peut pas être porteur de la lumière de Christ. Car dans les sociétés du monde, ce principe est plus que d’actualité. En effet, un adage politique dit que « celui qui détient l’information a le pouvoir ». Or il n’est pas dans l’esprit de ceux qui détiennent le pouvoir de le partager avec le reste du peuple. Le système devient occulte, puisque le peuple ignore le véritable contenu des réunions des ministres, de ce qui se dit entre les chefs d’Etats, ou au niveau du G7 ou du G20.
L’ordre du monde exige qu’il y ait des maîtres élevés, des très grands, et des grands au trônent au-dessus des ignorants, autrement appelés les ignorants. Ce clergé est forcément dominateur, car un homme sans foi en Dieu, le philosophe Montesquieu, l’a bien dit : « quiconque a du pouvoir, est tenté d’en abuser ». Du reste, la Bible ne s’étonne pas de constater les déboires des pauvres, dominés par les puissants :
Si tu vois dans une province qu’on opprime le pauvre, et qu’on viole le droit et la justice, ne t’étonne pas de la chose ; car un grand protège un autre grand, et il en est encore de plus grand au-dessus d’eux. Ecclésiaste 5 : 7.
Comme le laissait supposer un président de la république français, il a des sachants qui doivent transmettre le savoir aux autres. Mais qui sont les autres ? Il s’agit de ceux qui ne savent rien. Mais l’élite parle-t-elle de la connaissance, de la technologie, des sciences, ou de la littérature que nous apprenons à l’université, lorsqu’elle évoque les sachants d’une part, et les non sachants de l’autre ? Pas du tout. D’ailleurs, jugez-en vous-même : il y a des millions de personnes qui font des études, et qui ont un savoir en mesure d’améliorer la vie des citoyens. Même dans les pays pauvres, sous domination et asservissement, il y a des très nombreux cerveaux. Mais alors pourquoi malgré cela, les élites mondiales parlent-elles encore de sachants, comme si ces derniers détenaient un savoir qui n’est pas enseigné dans les universités et les grandes écoles ? Effectivement, il s’agit d’un savoir spirituel et caché, d’un ordre mondial nouveau vers lequel ils conduisent les peuples, de gré ou de force :
« Nous irons tous ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. » Le même président de la république.
4
Cet ordre est nouveau, parce qu’il est à l’opposé de celui que l’Eternel avait programmé pour l’Homme avant la chute dans le jardin d’Eden, et même après. Par la permission même de l’Eternel, cet ordre mondial se fera, et Satan sait que Dieu ne s’y opposera pas. N’est-ce pas écrit qu’il en sera ainsi avant que les trompettes ne sonnent la fin de la terre telle que nous la connaissons aujourd’hui ?
Pour revenir au savoir détenu par les sachants, voici juste un entretien en « off » entre l’ancien président russe Medvedev et une grande journaliste :
-La journaliste Tv : « Monsieur le premier ministre, vous savez tout, est-ce que des étrangers ont visité la terre ? »
-Medvedev : « Je ne le répéterai pas deux fois, avec la valise nucléaire du président vient un dossier qui est top secret, très spécial, et qui est entièrement consacré aux étrangers qui visitent notre planète. Des rapports sont fournis par le service spécial qui gère le contrôle des étrangers dans notre pays. Après le mandat présidentiel, les dossiers et la valise nucléaire sont transférés au nouveau président. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées, si vous regardez le film documentaire bien connu appelé men in black…Je ne vais pas vous dire combien d’entre eux sont parmi nous, car cela pourrait provoquer la panique… »
Le président Medvedev croyait, à ce moment-là, que son micro était éteint !
Ce sachant évoque des contacts avec des extra-terrestres ? Il s’agit là ni plus ni moins de démons qui habitent le deuxième ciel ! Qui donc déclare ces paroles ? Il s’agit d’un homme qui a occupé deux des fonctions parmi les plus élevées sur terre : premier ministre et président de la puissante fédération de Russie !
Evidemment, les journaux télévisées, la presse autorisée, partout dans le monde, ne vont jamais mener des enquêtes et revenir largement sur une telle bombe ; car il y a des sujets et un savoir qui doit demeurer cacher, et que seuls les sachants doivent contrôler.
Par ailleurs, ils ont créé une arme redoutable qui fonctionne à merveille, et qui agit contre tous ceux qui, ayant eu vent d’un secret ou d’une vérité cachée, tentent de la rendre publique : « la théorie du complot ». Comme tous ceux qui ont accès à ces vérités et connaissances vivent des médias et de la télé, il est devenu risqué pour eux de parler. Gagnez du fric, empiffrez-vous, devenez célèbres ; mais surtout ne parlez pas ! Les postes élevés, la richesse terrestre passent désormais par l’acquisition de cette connaissance des sachants, ainsi que du silence qui doit être gardé, afin que le bas peuple n’en sache rien. Voilà pourquoi internet sera un jour muselé, contrôlé ; car il n’est pas possible que l’information circule sans qu’elle ne soit finalement contrôlée. Voilà pourquoi ils s’en serviront pour traquer les « avertis », s’assurer de leur silence ou les éliminer, un cancer foudroyant par-ci, un accident étrange par-là, ou encore des morts sans causes révélées.
En 2005, François Léotard, ancien ministre de la défense français déclare, sur RMC : « Je pense que vous et vos confrères, peut-être, si vous me permettez, sous estimez une partie de l’actualité qui est complètement immergée, complètement inconnue des médias...Et vous avez actuellement en France 30 à 40.000 personnes qui disparaissent chaque année ; c’est assez fascinant, personne ne se penche sur ces milliers de disparitions. Alors y a des suicides qui sont des faux suicides, des accidents qui sont des assassinats, il y a des gens qui partent et qu’on ne retrouve pas, parce qu’ils ont voulu changer d’identité ; ce que je veux dire c’est qu’il y a un monde occulte, caché, souterrain, sous-marin que, au fond personne, euh…personne ne cherche à découvrir »
5
Ce monde occulte, caché, souterrain, sous-marin peut-il être de Dieu ? S’il n’est pas de Dieu, il relève donc du monde des ténèbres.
Un ministre de la défense de la quatrième puissance militaire du monde est-il un ignorant ? Non, c’est un sachant. Peut-il être fou ? Nous pouvons, par ailleurs nous poser la question de savoir s’il est possible que les autres sachants de France soient en position d’ignorance totale face à ce qu’a déclaré l’un des leurs.
La terre est livrée aux mains de l'impie ; il voile la face des juges. Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ? Job 9 : 24.
Si ce n’est pas Satan qui voile la face des juges, qui empêche que nous sachions ce qui se passe dans ce monde sous-marin et occulte, là où les enfants des pauvres disparaissent, livrés aux pédophiles parfois satanistes qui font des sacrifices humains ; si ce n’est pas lui, qui est-ce donc ? Ce n’est pas l’Eternel à coup sûr !
-Elévation et domination par l’argent-roi :
Il n’y a rien de plus évocateur que la célèbre phrase du second président des Etats-Unis, John Adams : « Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette »
Vous savez donc maintenant ce qu’il advient des gens pauvres qui, pour survivre, enchainent les crédits à la consommation, mais aussi des pays sous-développés. Il s’agit d’un système pernicieux qui semble laisser chacun libre de faire ou de ne pas faire, mais qui, en réalité, pousse les pauvres à se lier à des créanciers par des prêts, juste pour survivre.
Pourtant, ce président américain n’a rien inventé, puisque la Bible nous met en garde contre le système et le met à nu pour notre enseignement : Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête. Proverbes 22 : 7.
Dans le but de sortir de ce système qui emprunte ses codes loin de l’Eternel des armées, la Bible nous interdit de prêter aux frères avec intérêt, car il est écrit : Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Deutéronome 23 : 19.
Car la conséquence pour celui qui agit contrairement à cet interdit est très lourde : S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !Ezéchiel 18 : 13.
Il n’est donc pas difficile, pour un chrétien, de parvenir à la conclusion suivante : l’ordre mondial des institutions ne tourne pas du tout selon l’Esprit de Dieu. Il est occulte, sous-marin, mais tient sa puissance de l’obligation que nous avons tous d’utiliser l’argent pour commercer, acheter, même donner. D’ailleurs, le général De Gaulle a bien résumé cet esprit : « Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».
Apocalypse 13 : 16-18 :Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
6
Si donc l’or et l’argent en tant qu’outils transformés et au service de la finance et du contrôle du monde appartenait à Dieu, comment l’Esprit peut-il encore dire que nous serons contraints d’acheter et de vendre, en ayant la marque de la bête sur le front et sur la main droite ?
Et, pour le dessert, même s’il est indigeste, nous avons Alphonse Allais, écrivain et journaliste mort en 1905 à Paris, qui a écrit une phrase devenue célèbre : « Il faut prendre l’argent là où il se trouve : chez les pauvres. D’accord, ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! »
-Les trésors terrestres, propriétés de Satan, enchaînent et poussent l’Homme à se préoccuper, bien qu’il se croie spirituellement fort, aux choses du monde :
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Luc 4 : 5-7.
Puisque pour nos, enfants de Dieu, la Bible a déjà révélé ce qu’il en est des choses, ne soyez pas surpris de la tournure que prend les événements ; aucun royaume de la terre et son système n’appartient à Dieu, et les hommes qui le servent ne peuvent pas se prosterner devant le Seigneur des seigneurs, car ils ont d’autres hauteurs à contempler.
L’outil principal de la mise en forme de ce contrôle est l’argent, la richesse, les banques. A ce sujet, Jésus-Christ s’est prononcé un jour face à des hommes de la société ayant connaissance de quelques vérités bibliques, et qui crurent un jour le piéger :
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Luc 20 : 22-25.
La monnaie et le système bancaire, bien qu’il nous soyons obligés de les utiliser en tant que citoyen, n’appartiennent pas au royaume de Dieu, mais à celui de César, autrement dit au prince de ce monde. Comprenez par-là que le papier-monnaie, ainsi que les pièces d’argent et de bronze ne répondent ni à la volonté divine ni à ses critères. Ainsi, lorsqu’un chrétien amasse de la richesse sur terre, si cela n’est pas constitué pour l’utilité commune, si cet argent ne lui sert pas pour s’assurer le gîte, le vêtement et le couvert ; s’il empile des dizaines de millions en banque, alors qu’il connait forcément des malheureux qui ont faim et soif, que se passe-t-il ? Il va plaire aux banques, les sociétés secrètes vont s’intéresser à lui ; il va être honoré par les hommes ; il sera élevé par les hommes, flatté par les plus grands, et prendra goût aux choses du monde. Alors, pour garder ses privilèges, les architectes de Satan vont le contraindre à honorer certaines de leurs règles ; Parce qu’il voudra préserver sa richesse, il ne pourra pas s’y opposer. Petit à petit, il va être récupéré. Il gardera certes la façade de chrétien, s’il l’est, mais sera grignoté de l’intérieur, je veux dire spirituellement, par le dieu Mammon, ainsi que les autres divinités de la fausse lumière : Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 1 Timothée 6 :10.
Cet amour de l’argent nous est communiqué de manière sournoise par le système, via la télévision, les modèles de réussite sociales, la publicité et ses belles voitures, les maisons des milliardaires…Cet arsenal est tellement fort que la quête de la réussite dans les pays pauvres conduit de très nombreux jeunes à recourir aux sciences occultes.
7
Cependant, dans les cieux, l’argent que nous amassons dans les banques, plutôt que de le distribuer aux autres, se transforme spirituellement en rouille et en de la teigne, selon qu’il est déclaré de la bouche du Seigneur :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Matthieu 6 : 19-20.
Cette parole est méprisée par les chrétiens qui ont les pieds encrés dans les choses de la terre. Ce que je reçois de l’Esprit de Dieu à ce sujet, c’est que le voleur, donc Satan, vole peu à peu l’âme de celui qui amasse trop de trésors ; il lui perce le cœur et y introduit sa part de divinité ; ce qui égare l’homme loin de la foi, même si sa fierté religieuse lui fait croire qu’il maîtrise entièrement son destin. Il en était ainsi de Zachée, le riche collecteur d’impôts de Jéricho. Lorsque son cœur fut touché par la présence du Seigneur, qu’il décida de donner la moitié de ses biens aux pauvres, et de dédommager ceux qu’il avait volés par ses mauvaises pratiques, Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Luc 19 : 9. Cela signifie que Zachée, par cet acte, avait nettoyé la rouille et la moisissure posée sur son trésor, à cause de son avarice et son amour exagéré de l’argent. Cette part d’argent qu’il avait donnée aux pauvres étaient montée dans le ciel, changée en « monnaie céleste » pour le salut.
Et c’est Satan qui en a ainsi disposé les choses, afin que l’argent devienne un maître inconscient, qu’il influence le contenu des prédications, devienne le moteur principal de notre fidélité à l’assemblée ; qu’il change la nature du Christ qui doit être adoré, et fasse croire aux hommes que plus Dieu les aime, plus ils doivent être riches. Notre idée du bonheur, en tant que chrétien, n’est plus celui de l’Esprit de l’Eternel, des enseignements du Christ et des apôtres, mais relève des critères de la société : acheter une maison coûte que coûte, avoir deux trois voitures, amasser des millions d’euros dans le compte bancaire…lorsque ces choses ne sont pas réunies, alors il nous manque quelque chose. Nous nous grattons la tête. Qui a logé cela en nous ? Satan. Le pasteur aspire à la grandeur, donc il doit bâtir une très grande assemblée. Or ces critères et ces modèles sont issus du monde, et non de la Bible ! C’est le monde qui a mis en place le star-système, et qui en a fait une référence ; c’est lui qui a placé le « passage à la télé » comme l’ultime récompense de la réussite, source du bonheur qui n’est autre que la satisfaction des critères imposées à notre esprit par des serviteurs des ténèbres. Or, Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé. 2 Timothée 2 :4.
Il est difficile de s’appliquer ces paroles, mais nous ne devons pas les ignorer. C’est la vérité qui nous blesse, et nous bouscule là où nous avons caché nos trésors. Nous devons apprendre à accepter de briser ces forteresses que Satan, via ses initiés et ses soldats qui s’ignorent partout dans monde, construit dans nos esprits, et font passer pour la lumière.
SATAN PRINCE DU MONDE, JESUS A LA TÊTE D'UN ROYAUME NON TERRESTRE
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.Jean 14 : 30.
Le prince de ce monde, c’est bien évidemment Satan. Il règne dans le monde invisible, et du haut de ce ciel que nous ne voyons pas, il influe sur la direction de la terre.
8
D’après donc l’intelligence divine inscrite dans la Bible, Dieu ne contrôle ni ne dirige le monde. Celui-ci a été confié à l’Homme, mais cet héritier a tout livré au serpent ancien dans le jardin d’Eden. Au finale, les chrétiens ne peuvent pas régner sur terre ; car en tant qu’héritiers d’un autre royaume, celui des cieux, ils sont privés de trône et de sièges élevés dans le système terrestre sous domination de l’impie. De même qu’un prince de Bornéo n’a ni titre ni part dans le royaume d’Angleterre, de même un enfant de Dieu ne peut prétendre à la royauté sur terre. D’ailleurs, tant que la marque des serviteurs de Dieu sera gravée sur son front, les membres des confréries régnant sur la terre, ceux-là même qui intriguent dans le monde sous-marin, occulte qu’évoquait François Léotard en 2005, le priveront de siège parmi eux.
C’est donc ici un indice qui doit nous permettre de distinguer le véritable enfant de Dieu de celui qui prétend simplement l’être, sans en avoir les fruits. Le premier ne sera pas invité à habiter parmi les très riches de la terre, tandis que le second, hypocrite ou spirituellement tiède, ne sera pas craint par l’esprit de Satan qui influe sur le monde.
Il me dit: Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là. Daniel 10 : 12-14.
L’ange Gabriel révèle ici à Daniel qu’au-delà du roi qui est visible, celui que tous peuvent admirer, toucher et à qui ils peuvent parler, il existe un autre être, céleste et invisible, qui porte le même titre de chef du royaume de Perse. Il s’agit en effet d’un démon principauté, à qui le système de Satan a confie le soin de diriger le royaume de perse, donc d’influer sur les décisions prises par les rois de Perses qui sont sur la terre !
Seul un chrétien voilé dans son intelligence réelle, endoctriné par cartésianisme, et éteint spirituellement peut ignorer ces vérités-là, et les rayer de la Bible.
Si la terre, telle qu’elle est organisée ne porte rien en elle qui soit du royaume céleste de Christ et de l’Eternel, à qui donc appartiennent les royaumes de la terre ?
La réponse qui a été apportée par le Seigneur Jésus-Christ a déjà été révélée par Job : La terre est livrée aux mains de l'impie ; il voile la face des juges. Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ? Job 9 : 24.
D’autre part, le Seigneur affirme sans le moindre doute que son royaume n’est pas de ce monde :
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Jean 18 : 36.
Parce que nous sommes à cheval entre deux mondes, la notion de richesse est également différente, selon que l’on parle du langage de la terre ou de celui du royaume de l’Eternel. Riche sur terre avec la permission de Satan, nous sommes souvent pauvres dans le ciel par la justice divine :
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation ! Luc 6 : 24.
9
Non pas que l’Eternel exige la pauvreté, mais c’est ici la vérité que Zachée de Jéricho a eu la grâce de comprendre ; car lorsque celui qui est pourvu des biens de ce monde les cultive pour lui-même, qu’il n’en donne que des miettes aux pauvres, les cris de ces démunis noircissent spirituellement le trésor, au point que riche en apparence, il est pauvre lorsqu’on regarde ces mêmes trésors qui s’agrandissent avec des yeux spirituels.
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Apocalypse 3 : 17.
Du haut des cieux, l’Eternel perçoit l’égoïsme, l’orgueil, la vanité ; il entend les ventres vides de la veuve et de l’orphelin qui auraient pu manger du pain avec les centaines de millions que tu caches à la banque ; alors ton or et ton argent sont entachés de ce péché. Parfois il l’est du sang des innocents massacrés à cause de la convoitise ! Verset 18, le Seigneur poursuit son sermon, en demandant à cet aveugle spirituel qui voit la bénédiction par le nombre de zéros de son compte :…je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche…
Mais Satan lui a simplement demandé de se prosterner devant lui, de lui faire allégeance, comment va-t-il se lever et accepter l’épreuve pour devenir riche d’une richesse qui ne rempli pas son compte en banque ? Comment vivre avec le maître, lui qui est tout puissant, et ne pas tirer profit de son statut ?
Comme Juda Iscariot, proche du Seigneur, beaucoup de personnes, ne supportant pas l’épreuve, ont craqué et ont « vendu le maître » pour une bourse !
A partir de ce message, qui n'est qu'une infime part de la révélation, je fais la prière que certains parmi vous aurons l'esprit éveillé, pour développer la connaissance des projets que Satan nourrit dans les ténèbres contre le salut de l'Homme.
Soyez bénis dans le nom de Jésus-Christ !