Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (80)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT

· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sam-hyacinthe" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


PROVERBES 3 : 5

CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR, 

ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.

Statistiques

Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour : 18.12.2025
140 articles


Thèmes

salut sauveur esprit eternel jésus vie moi background monde homme chez amour enfants coeur travail mort histoire bonjour dieu argent heureux sur femmes fille internet texte message soi film livre art pouvoir bleu voyage jardin ange aimer livres pensées anges rouge anime coeurs voyages saint blog bleu

ORDRE DE MELSHISEDEK : UN FEU ETRANGER DANS L'EGLISE 1

ORDRE DE MELSHISEDEK : UN FEU ETRANGER DANS L'EGLISE 1

https://laportedusalut.fr/

Un nouveau site internet pour télécharger gratuitement des enseignements et écouter des messages audios !

*

ORDRE DE MELSHISEDEK : UN FEU ÉTRANGER DANS L'ÉGLISE

Les pasteurs magiciens et faiseurs de miracles

 

Ce message ne s'adresse certainement pas à tous les chrétiens adeptes et partisans de cet ordre mystique édulcoré à la sauce biblique. En effet, je ne peux avoir la prétention d'informer ni d'instruire ceux qui en savent déjà plus que moi à ce sujet, et qui malgré les avertissements bibliques, ont choisi de prêter leurs oreilles et leur esprit à ces thèses et argumentations. Non. Je n'ai que la prétention d'informer les enfants de Dieu qui pourraient se laisser séduire par ces prêcheurs, et de leur donner quelques armes pour repousser de leur esprit toutes ces pratiques mystiques. Car si l'acquisition de pouvoirs ou capacités spirituelles mystiques permet à un homme de réussir dans ce qu'il fait sur terre, cela lui sera compté comme un passif, une faute impardonnable et lui fermera les portes du sein d'Abraham, du paradis de Dieu.

Ce n'est malheureusement pas parce que je publierai ceci que l'ordre s'effondrera. Il sera encore là jusqu'à la fin des temps. Si par contre ce travail fastidieux permet de fortifier un seul des enfants de Dieu, et de lui épargner ce voyage satanique, je suis le plus heureux des serviteurs de Christ. Car j'aime Christ d'un amour qui ne me permet pas, moi un homme de paix, de me taire face à cette intrusion au sein de l'Église.

Commençons l'étude par le verset biblique qui suit : Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Éternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné. Alors le feu sortit de devant l'Éternel, et les consuma: ils moururent devant l'Éternel. Lévitique 10 : 1-2.

Voici deux sacrificateurs de la lignée d'Aaron qui apportent un feu venu d'ailleurs et y posent leurs encens. Le feu de Dieu est aujourd'hui la puissance qui nous vient du Saint-Esprit, et les parfums ce sont nos œuvres et nos prières qui montent vers le trône. Or il y a parmi nous des frères qui apportent dans l'Église une puissance que Dieu ne leur a pas du tout ordonné d'apporter, mais qui est le fruit de leur propre interprétation de la Parole de Dieu, et de leur désir d'allumer un grand feu afin d'épater les voisins, ou de mieux brûler celui qui s'élève contre eux. Ces personnes se sont alimentées auprès des magiciens, médium, satanistes et autres mystiques avec qui ils partagent les mêmes expériences, sauf qu’eux, en leur qualité de chrétiens, cherchent à justifier l'essentiel par des versets bibliques. Leur mouvement spirituel n'est pas nouveau, car il existe depuis longtemps.

 

Qui sont donc ces adeptes de la sortie du corps en esprit, de l'invocation des anges, de la marginalisation du Christ, de l'utilisation des pentacles, ou encore de la conception selon laquelle la Bible comporterait trop d'erreurs pour qu'on la lise et la comprenne telle qu'elle se présente ?

 

Chapitre I/-L'ESPRIT DES SACRIFICATEURS MELSHISEDEK

 

Bien que dans la plus part des cas, les frères pasteurs et prêtres partisans de ce mouvement spirituel soient des chrétiens dans le sens où ils ont cru dans le Fils envoyé comme rançon du salut, bien qu'ils aient pu un jour recevoir le Saint-Esprit, ce n'est en revanche pas animé par ce même Esprit qu'ils se sont tournés vers les thèses défendues par le mouvement. En effet, ce n'est pas parce que je suis animé par le Saint-Esprit que tous mes choix sont le résultat de son inspiration. Un jour à Antioche l'apôtre Pierre, pourtant rempli du Saint-Esprit, se montra hypocrite face à ses frères : En effet, avant la venue de quelques personnes de chez Jacques, il mangeait avec les païens; mais après leur venue il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Galates 2 : 12.

Il n'y a donc pas de doute que même des personnes animées pas le Saint-Esprit peuvent prendre des positions coupables, inspirées à un moment donné par la chair; et c'est le cas des adeptes de tout mouvement spirituel mystique, comme ceux de l'ordre de la lumière dorée de Melshisedek.

Quelle est donc cette organisation qui imprime sa doctrine non-biblique au sein de l'Église Corps du Christ ?

« Recevoir cette initiation est un engagement que l'on prend avec les Plans Supérieurs pour les servir sans compter. »

Voilà comment on présente cette soi-disant pratique biblique sur un site mystique. Ces fameux ''Plans Supérieurs'' dont on parle ici peuvent-ils concerner l'Éternel ou son Agneau ? Ces appellations constituent un code qui cache des vérités contraires à celles de Yahvé, Dieu de la Bible. Dans cette doctrine, il est également question de la Flamme violette, qui est une sorte d’énergie basique qu'il faut acquérir et maîtriser avant de passer aux choses sérieuses. Et ceux qui se revendiquent comme appartenant à « l'ordre de la lumière dorée de Melshisédek » passent par ce cours dans leur initiation. Notez que les pasteurs-membres oublient volontairement les mots "lumière dorée" pour ne pas choquer et révéler la source non biblique de leur pratique. Par ailleurs, la Bible nous révèle que notre lumière c’est la parole de Dieu, et que lorsque nous la recevons, nous devenons à notre tour des lampes, ou des flammes de feu. Comment se fait-il donc qu’il ait une lumière dorée ? Et la flamme violette, est-ce le Saint-Esprit ? Avez-vous déjà entendu parler de cette flamme violette dans la Bible ? Demandez-leur. Car il ne s'agit nullement du Saint-Esprit. Ils ne vous parleront jamais clairement de ces choses, et ne les prêcheront pas en public, parce qu'ils savent que vous serez choqués.

Avertissement biblique :  " Et si celui qui entend le son du cor ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne l'enlever, son sans sera sur sa tête. Il a entendu le son du cor, et il ne s'est pas laissé avertir : son sang sera sur lui. Celui qui se laisse avertir sauvera sa vie ". Ézéchiel 33: 4-5.

C'est la trompette d'Ézéchiel qui aujourd'hui s'élève dans l'Église Corps du Christ pour avertir les saints du grand danger que constitue la doctrine des initiés à l'ordre de la lumière dorée du maître Melshisédek. Ces disciples instrumentalisés par le monde de Satan sont de très bons orateurs, dotés d'une aura de serviteur de Dieu et de prédicateurs de la parole sous lesquelles ils se cachent pour finir par naviguer dans des eaux bien loin de l'Esprit des écritures.

Leur arme principale c'est donc la malice, comme le serpent ancien dans le jardin d'Éden. Pour convaincre sur le peu qu'ils laissent entrevoir en public de leur « science occulte », ils ne se détournent presque jamais de la Bible, mais cherchent au contraire, comme le serpent face à Adam et Ève, ou face à Jésus sur montagne de la tentation, à dire « leur vérité » en se servant de la parole de Dieu. Tout est fondé ! Il est écrit ! Il y a des certitudes scripturaires ! Lisez tels et tels passages ! Au final, que se passe-t-il ? Le chrétien qui, n'ayant qu'une connaissance basique, voit que les arguments que l'on développe devant lui sont puisés dans la Bible, finit par considérer ces initiés comme des personnes très inspirées, à qui Dieu a révélé un savoir que eux-mêmes, petits êtres spirituels, aimeraient acquérir. Car là se trouve leur premier foyer de recrutement, leurs cibles favorites : les obsédés de l'étonnement et miracles de tout bord, prêt à tout pour réussir, guérir, vivre heureux.

Sur le ministère des anges, plutôt que d'assumer clairement par exemple le fait qu'ils pratiquent « le culte des anges », ils édulcorent ce vocable clairement interdit dans les écritures sous l'appellation plus biblique de ministère des anges. Mais ce ministère, tels qu'ils nous l'enseignent, n'est pas dans l'Esprit de ce que renvoie la Bible au lecteur guidé par le Saint-Esprit, et nous allons le voir. Par ailleurs, ils prêchent avec aisance la « vérité » que le chrétien doit, à sa guise, pratiquer le voyage astral, c'est-à-dire, la sortie de l'esprit du corps, afin d'aller opérer dans des dimensions élevées. Mais là encore, conscients que l'expression "voyage astral" est susceptible de les confondre avec les magiciens, médiums et autres mystiques, ils parlent simplement de « sortir de son corps en esprit ». En effet, n'est-ce pas le chrétien qui a en lui l'Esprit de Dieu ? En réalité, il suffit de discuter avec un païen pratiquant les voyages éthériques (sortie de l'esprit non loin de son corps ) ou voyage astral (sortie parfois vers un autre continent), pour comprendre qu'il ne s'agit purement et simplement que de la même chose, loin du Saint-Esprit.

Vous devez comprendre qu'il y a trois catégories de chrétiens qui sont particulièrement susceptibles d'adhérer à ces thèses empoisonnées :

1-Premièrement les personnes malades ou fatiguées par la vie, et qui considèrent que Dieu les oublient un peu, et qu'ils ont besoin d'un ''petit plus'' pour les aider à s'en sortir. Quand Jésus-Christ leur dit Venez à moi vous qui êtes fatigués, et je vous donnerai du repos, ils rétorquent, dans le secret de leur cœur bien sûr : « Jésus, je t'ai déjà donné ma fatigue, et je constate qu'elle est toujours là. » Cette faiblesse a toujours justifiée dans l'Histoire des Hommes la prosternation vers d'autres dieux. Exemple biblique : les femmes qui au temps du prophète Jérémie adoraient la reine du ciel savaient parfaitement que l'Éternel existait. Ainsi, après les avertissements de Jérémie, elles avaient décidé un temps de suivre l'Éternel. Mais, face aux difficultés dues au châtiment de Dieu lié à leur ancienne idolâtrie, elle se sont rebellées contre le prophète :

" Nous ne voulons point écouter la parole que tu nous a dites au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir selon notre parole sortie de notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos et nos pères, nos rois, et nos ministres, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain à satiété, nous étions heureux, et nous n'éprouvions pas de malheur. Mais depuis que nous avions cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avions manqué de tout, et nous avons été éliminés par l'épée et par la famine..." Jérémie 44 : 16-18.

Bien-aimés, on peut donc être conscient de l'existence de l'Éternel, de Jésus-Christ l'Agneau immolé et souverainement élevé au-dessus de tout, et leur préférer en même temps d'autres divinités, parce que celles-ci sont plus facilement accessibles, nous donnent vite ce que nous demandons, et n'exigent pas de nous cette sainteté que nous demande El Shaddaï. Ainsi, ces femmes de l'époque de Jérémie sont comme les chrétiens d'aujourd'hui qui savent très bien que Jésus-Christ est Le Chemin, mais qui acceptent malgré tout de passer à l'invocation des anges, via des pentacles et des formules de prières, parce qu'ils désirent avoir du pain à satiété, le pouvoir de dominer sur les autres, ou d’avoir des dons impressionnants.

2- La Deuxième catégorie de personnes à même d'être séduites est celle des chrétiens portés par le désir et l'ambition d'être craints et élevés sur terre parmi les hommes. Car tous ceux qui aiment Dieu, qui lui font confiance par leur foi, et qui fixent leur regard sur la croix et le salut de leur âme, n'auront jamais besoin d'être initiés à l'angiologie ou la connaissance des anges, car ils ne sont d'aucune utilité pour ce chemin là. En effet, la Bible affirme-t-elle, même de manière cachée, qu'il faut connaître les soixante douze anges de la Kabbale (secte dans laquelle opère entre autres la chanteuse Madonna) pour avoir le salut ? Est-on obligé d'étudier et d'invoquer directement les quatre archanges pour jouir de la protection de Dieu  ?

Dans le livre des Actes, nous avons un personnage correspondant à cette catégorie ; c'est Simon le magicien :

" Un homme du nom de Simon qui se trouvait déjà dans la ville, exerçait la magie, provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie et se disait quelqu'un de grand ". Actes 8 : 9.

Que personne ne vous trompe, vous qui cherchez Dieu par le ''Véritable'' et ''unique '' chemin qu'est Jésus-Christ. Ceux qui nous parlent aujourd'hui d'aller chercher d'autres grâces auprès des anges, le font d'abord pour leur propre gloire, et ensuite peut-être pour les hommes, puisque certains parmi eux sont soucieux des autres. Ils désirent être grands au milieu du peuple, et recherchent le pouvoir spirituel, bien sûr pour l'appliquer sur les autres, mais surtout pour détenir, comme Simon, un tour de plus : Lorsque Simon vit que l'Esprit était donné par imposition des mains des apôtres, il leur apporta de l'argent et dit: "Donnez-moi aussi ce pouvoir ; que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit". Verset 19.

Ici, ce n'est pas l'amour de Dieu ou des personnes à qui il allait imposer les mains qui guidait Simon, mais d'abord la gloire qu'il allait pouvoir en tirer. Comprenez-vous l'esprit qui anime ces leaders chrétiens égarés ?

3- La troisième catégorie est celle constituée par ceux qui sont constamment à la recherche du sensationnel, du merveilleux pour égayer leur esprit. Alors quand un prédicateur, de surcroît bien installé, leur fait miroiter ces possibilités de voir les anges, et de leur confier des missions, ou encore la grâce de voyager gratuitement par leur esprit aux frais des anges, ils sont captivés, et deviennent sourds à la voix de la Sagesse :

" Tous, depuis le plus petit jusqu'au grand, s'attachaient à lui et disaient : celui-ci est la puissance de Dieu appelé la grande ". Actes 8 : 10.

Bien-aimés, tous, du plus petit au plus grand, croyaient que les pouvoirs de Simon venaient Dieu. Et il faisait des prodigues ! Alors, comme des amateurs de magie, des personnes aimant regarder les tours de célèbres magiciens comme David Coperfield ou Chris Angel, certains chrétiens ferment les yeux et ne méditent pas sur la source des miracles qui leurs sont présentés. Ils sont émerveillés, et cela leur suffit ! Savez-vous seulement que le magicien Christ Angel a déjà marché sur l'eau ? Sans trucage, les vidéos sont sur internet. Cela veut-il dire qu'il est des nôtres, animé par le Saint-Esprit ? Bien sûr que non. A cause de cette incrédulité, cette soif de spectacle de certains chrétiens, la magie est entrée dans l'Église ! En première ligne, l’Afrique offre un spectacle plus inquiétant que celui des autres continents.

Les livres de leurs initiations sont loin de la Bible. Sachez, avant d'accepter ces idées en tant que chrétiens, qu'acquérir le pouvoir de travailler avec la catégorie d'anges dont ils parlent se fait sans l'aide du Saint-Esprit. En effet, l'un des livres principaux pour leur initiation coûte 70 euros sur internet. Il est accessible à tous ceux qui voudront se perdre. Son titre : «Initiation à l'ordre de la lumière dorée du maître Melshisedek ». Pas besoin d'avoir le Saint-Esprit. De nombreux païens de ce monde l'ont acquis et expérimentent des choses spirituelles élevées.

Ce que vous devez savoir est qu'il ne suffit pas d'acquérir ce livre pour commencer à exercer la sacrificature selon l'ordre de la lumière dorée de Melshisedek. En effet, comme tout prêtre ou sacrificateur, vous allez devoir être initiés, puis intronisés. Attention, danger !

Il y a ensuite le livre intitulé : « Le grand grimoire ou dragon rouge, l'art d'invoquer les esprits ». Le livre de l'apocalypse nous parle du dragon rouge, et c'est la bête des ténèbres. Lirez-vous un tel livre ? Car celui-ci n'est ni plus ni moins qu'un livre profondément satanique. Voici comment il est présenté par Wikipédia : « Le livre décrit plusieurs démons ainsi que les rituels pour les invoquer dans le but de passer un pacte avec eux. Il détaille également plusieurs sortilèges permettant de gagner à la loterie, de parler aux esprits, de se faire aimer d'une fille, de se rendre invisible, etc » Est-ce que ce sont les païens de wikipédia qui doivent maintenant nous expliquer que les esprits dont ces chrétiens parlent ne sont pas des anges de l'Éternel, mais des démons ?

Vous ne pourrez pas passer à côté du troisième livre, très important, intitulé : « Le livre secret des grands exorcismes et bénédictions », écrit par L'abbé Julio. Avec cette initiation, vous apprendrez à chasser les démons. Or la Bible me dit que Jésus-Christ a déclaré :" Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire " . Luc 10 : 19.

Faut-il encore aller chercher un savoir codé dans un livre, et solliciter l'aide d'un ange ? Dans ce cas, Christ ne nous a donc rien donné alors ! Le verset que nous venons de lire serait-il donc un mensonge ?

Ce n'est pas pour leur faire de la publicité à ces livres, même si finalement c'est malgré moi le cas, mais pour sensibiliser ceux qui n'ont pas le temps de faire des recherches. Si par hasard vous tombez sur de tels livres, brûlez-les comme on le voit dans Actes 19:19.

Bien sûr que les livres sont nombreux, que sur l'angiologie il n'y a que l'embarras du choix. Mais nous n'allons pas réserver l'étude à un relevé de catalogue mystico-magique.

 

Chapitre II/-LEURS ARGUMENTS LES PLUS COURANTS

 

Étant donné que le reste de leurs cours initiatiques n'est pas bibliquement défendable, ils se contentent de nous présenter ce qui peut être étayé par des écrits bibliques ''transformables'' et adaptables à leurs pensées.

Nous allons citer ici, sans nommer leurs auteurs, les arguments principaux fournis par les pasteurs Melshisedek pour justifier leurs attachement au culte des anges et par exemple au voyage astral dont l'appellation les dérange, et on comprend bien pourquoi. Pour ce qui est de savoir qui dit et pense quoi, il suffit de prendre le temps de regarder les vidéos qu'ils postent sur internet :

1-C'est biblique ! Disent-ils !

Quel est le sens véritable de ce qui « est biblique » ?

En effet, ce n'est pas parce qu'une parole se trouve dans la Bible, que cela signifie qu'elle entre dans le plan divin pour le salut de l'âme.

L'expression "c'est biblique" comprend deux sens : le premier sens est le sens scripturaire, c'est-à-dire celui qui signifie que telle parole est un verset qui se trouve bel et bien dans la Bible. Le second sens de l'expression "c'est biblique" est un sens spirituel, c'est-à-dire liée à ce qui est conforme à l'Esprit de Dieu, donc à sa volonté.

Faisons quelques démonstrations simples pour différencier ce qui est biblique (parce que c'est écrit) de ce qui est biblique ( parce que c'est la vérité spirituelle à retenir ):

- la Bible, par l'ancienne alliance, déclare que celui qui couche avec une bête sera mis à mort, et la bête avec lui. Ainsi, je peux me lever et déclarer qu'en tant qu'enfant de Dieu, j'ai la liberté spirituelle d'exécuter cette parole. En effet, quelqu'un peut-il me dire dans quelle verset biblique il nous est clairement interdit de lapider un homme qui couche avec une bête ? Il n'y en a pas. Conclusion, c'est biblique ! On me rétorquera que je dois respecter les autorités. Mais jusqu'à quel point ? Même quand la parole de Dieu est menacée ? Vous comprenez que ce n'est pas parce qu'une parole est inscrite dans la Bible qu'il faut en conclure qu'elle est biblique.

- Il est écrit dans Ecclésiaste 9: 5 :" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée ".Puisque les morts ne savent rien, que c'est écrit, comment peuvent-ils encore être conscients de l'endroit où ils se trouvent, enfer ou paradis ? Conclusion, l'enfer n'existe pas, car pour être dans la fournaise et souffrir, il faut avoir la conscience. Or les morts ne savent rien ! C'est clairement biblique, n'est pas ? C'est l'argument que les témoins de Jéhovah retiennent pour renier l'existence du lac de feu.

Mais il suffit de lire Luc 16 : 19-31 (la parabole de Lazare et du riche) pour comprendre que Jésus-Christ nous révèle clairement que les morts sont bel et bien conscients de l'endroit où ils se trouvent, lieu de tourment ou lieu de repos. Et d'autres versets viennent conformer cette vision.

- C'est biblique ? Les paroles du Serpent dans le jardin d'Éden étaient bibliques, c'est-à-dire qu'elles disaient une vérité que Dieu lui-même ne pouvait contester: "vos yeux s'ouvriront". De même les paroles que Satan prononça au moment de la tentation du Christ étaient bibliques. mais sorties de leur contexte, mal interprétées, manipulées.

Méditez bien ce que les adeptes de feu étranger dans l'Eglise vous enseignent comme étant biblique ! C'est soit de la manipulation, soit une méconnaissance du fait que l'esprit vivifie, mais que la lettre tue.

- Hébreux 7 : 21 : " car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melshisedek ".

Finalement, ce Melshisedek est biblique n'est-ce pas ? Jésus n'est-il pas, d'après ces écrits, sacrificateur selon l'ordre de Melshisedek ? C'est écrit ou pas ? Conclusion, Jésus est comme inscrit dans ce que Melshisedek a institué. Alors à bien y voir, Melshisedek est quelque part antérieur, voire supérieur à Jésus. En effet, c'est lui qui institue cette sacrificature spéciale. N'est-ce d'ailleurs pas à lui qu'Abraham le père de la foi a donné sa dîme ? Oui. Et n'a-t-il pas béni Abraham en retour ? Oui. N'est-il pas écrit dans l'épître aux Hébreux que celui qui béni est plus grand que celui qui est béni ? Si. Ainsi, concluent-ils, cet ordre de Melshisedek est au-dessus de plusieurs enseignements bibliques de l'ancien testament qu'ils considèrent comme ayant été quelque peu falsifiés par les scribes juifs afin de minimiser Melshisedek, de l'effacer des annales. Car ils sont persuadés par exemple que l'ange de l'Éternel avec qui Abraham parlait, eh bien c’était Melshisedek !

2-Jésus-Christ est sacrificateur selon l'ordre de Melshisedek :

Lisons tout d'abord Hébreux 7 : 1-3 : " En effet, ce Melshisedek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu très haut, qui alla au-devant d'Abraham revenant de la défaite des rois, et qui le bénit ; à qui aussi Abraham donna la dîme de tout ; qui était premièrement, si l'on interprète son nom, roi de justice, et ensuite aussi roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix ; sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité ".

- Ce personnage est présenté comme étant sans père et sans mère, pourquoi insiste-t-on là dessus ? C'est par opposition aux sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron qui, eux, devaient justifier leur filiation, c'est-à-dire leur appartenance à la lignée d'Aaron, qui était leur père qui était leur mère, faute de quoi ils ne pouvaient être sacrificateurs. Ainsi, ni père ni mère ne signifie pas que c'était forcément un être angélique. Mais ce n’est pas notre argument le plus décisif !

- La Bible déclare qu'il fut rendu semblable au Fils de Dieu. Cela veut dire qu'il n'était pas en soi Fils de Dieu, mais qu'il fut assimilé à cela. Conclusion, ce n'est pas Le Fils de Dieu, ce n'est pas Jésus-Christ. Car si tel était le cas, celui qui a écrit ce texte n'aurait pas dit qu'il fut rendu semblable ou assimilé. En effet si je suis le fils unique de mon père, je le suis de fait et de droit, et on ne peut pas dire de moi que j'ai été assimilé au fils de mon père. Cela n'a pas de sens. A moins que j'ai été adopté. Or si je suis adopté, je ne suis pas le fils naturel de mon père. Mais Jésus-Christ, lui, est Fils de Dieu et n'a pas été rendu semblable ou assimilé à cela. Ce Melshisedek n'est donc pas Jésus-Christ venu avant le temps, mais une personne ayant été utilisé par Dieu pour préfiguré Christ.

- Jésus-Christ est issu de la tribu de Juda, et n'est donc pas Lévite. Or dans l'ordre ancien, aucun membre de Juda n'a été sacrificateur. C'est dire que cet ordre est spécial, différent de celui d'Aaron.

- S'il l'on comprend par ces écrits que Jésus étant descendant d'Abraham a donc lui aussi donné la dîme à Melshisedek, alors on considère par déduction que Jésus-Christ est inférieur à Melshisedek. Mais Christ lui-même déclare : "avant qu'Abraham ne fût je suis". Ainsi, il n'a pas donné de dîme à ce personnage biblique, car il existait déjà avant.

Sans aller trop loin, nous comprenons bien que l'expression selon l'ordre de Melshisedek n'insinue pas du tout une certaine infériorité de Jésus par rapport à ce Melshisedek, ni que Jésus-Christ doive suivre quelque chose qui a déjà été institué par lui. Ainsi, le Melshisedek derrière lequel ils se rangent pour assurer une sacrificature mystique n'est pas celui de ce verset-là. C'est un démon.

3- « Vous croyez que dans le ciel il n'y a que Dieu, Jésus, et le Saint-Esprit ? »

Réplique d'un Melshisedek à l'interviewer qui lui rappelle que nous n'avons besoin que de Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, pour parvenir à Dieu.

Que pouvez-vous répondre à cette réplique ? Car en effet, dans le ciel, il n'y a pas que l'Éternel, le Christ, et le Saint-Esprit. A cela, il a raison. Le monde invisible est rempli d'esprits de toutes sortes. Et d'ailleurs dans le ciel divin, il y a aussi les anges ! Et il ne faut pas oublier le gouvernement de Satan dans le deuxième ciel ou second monde. Mais cela veut-il dire que ce pasteur a raison sur tout le plan de cette réponse ? Non.

Ce que nous voulons savoir c'est si nous avons besoin d'aller chercher les archanges, les anges, et d'invoquer les esprits pour avoir l'exaucement. Alors à cela, leur science occulte nous répond ceci :

4- « Jésus-Christ n'est pas partout. C'est pourquoi Dieu a placé les anges à notre service afin que nous puissions les contacter rapidement ».

Jésus-Christ n'est-il pas partout ? Que dit la Bible en quelques versets :

- "Car là où deux ou trois personnes sont unies autour de mon nom, je suis là au milieu d'eux". Matthieu 18 : 20.

Or si Jésus-Christ ne peut pas être omniprésent partout où son nom est invoqué sur la terre, alors cette parole doit être rayée de vos Bibles ! Et vous ne devez même plus prier, car il ne vous entend pas; il n’est pas là !

Si Dieu a besoin de placer des anges partout, comme des antennes-relais, c'est que même lui-même n'est pas capable d'être partout. Or voici ce qui est déclare dans Jérémie 23: 23-24 : "Ne suis-je un Dieu que de près, oracle de l’Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu’un se cachera-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie ? Oracle de l’Éternel. Est-ce que je ne remplis pas, moi, les cieux et la terre ? Oracle de l’Éternel".

Apparemment pour les adeptes de l'ordre doré, c'est faux.

Même s'il est possible, eut égard à certains récits bibliques, de douter de l'omniprésence de l'Éternel, et de penser que ce sont les anges qui lui rapportent les faits et gestes des Hommes de la terre, retenons ceci : les anges de Dieu procèdent de lui. Ils sont comme les pieds et les mains de sa personne, et ne lui sont pas indépendants. On ne peut pas dire d'une personne qu'elle n'est pas à tel ou tel endroit parce qu'il n'y a que sa main que l'on voit, et pas sa tête. Car sa main c'est bien lui-même. Ce que je veux dire, c'est que les anges de l'Éternel ne sont pas du tout autonomes, libres d'aller ou de venir, de répondre à l'appel de telle ou telle personne. Comme les mains et les pieds, ils n'exécutent que les plans dictés ou agréés par le cerveau, à savoir Dieu. Ils ne peuvent donc pas bouger au simple son de cloche d'un Melshisedek. Car ce qu'il y a de dangereux et d'hérétique dans cette thèse, c'est de croire que Dieu est un exécutant. En effet si son armée répond directement aux chrétiens, via des formules de prières qui ne ratent jamais, c'est qu'il ne contrôle plus grand chose, et qu'il est démissionnaire !

5- " Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? "  Hébreux 1: 13-14.

Beaucoup de personnes se sont laissées abuser par ce faux argument, au point de croire que les anges de l'Éternel exercent un ministère en notre faveur, que nous avons donc le droit et le pouvoir de les invoquer.

Tout d'abord, les anges de Dieu, comme le rappelle Paul, sont au service de Dieu, et je dirai uniquement au service de Dieu. Ainsi, le ministère qu'ils exercent en faveur de ceux qui doivent hériter le salut, à savoir les chrétiens, ne l'est que selon l'impulsion et la volonté de Dieu lui-même.

Ils ne sont donc pas à notre service, mais au service de Dieu !

Que signifie « ministère des anges en faveur des hommes »? Eh bien, les anges de l'Éternel ne sont pas là pour nous détruire ou pour nous aider selon nos désirs. Tout ce que Dieu leur demande de faire, ils le font dans le but d'abord de plaire à Dieu lui-même. Ainsi quand ils viennent vers nous, soit pour aider les chrétiens, soit pour infliger un châtiment divin, c’est toujours à la demande du Très-haut. Ils travaillent pour aider Dieu à préparer les élus, car c'est le but ultime de la Parole.

Nous n'avons donc pas de main mise sur les anges de l'Éternel. Voilà pourquoi dans la Bible, aucun apôtre, aucun prophète, n'a jamais demandé à un ange de venir le secourir.

Les anges de Satan répondent à ceux qui le servent, mais la Bible ne laisse aucune indication sur la vérité selon laquelle les anges de YHWH feraient directement de même avec nous.

Ainsi, toute sollicitude angélique est au mieux une erreur due à un manque de connaissance, et au pire une démarche magique, satanique !

Les anges de Dieu, armée ou police ?

La falsification est telle que le même pasteur qui justifie l'invocation des esprits en disant que dans le ciel il n'y a pas que Dieu, Jésus-Christ, et le Saint-Esprit, compare malencontreusement les anges de Dieu à une police. Ainsi, il déclare en substance que même si la police est sous la direction du ministre de l'intérieur, un simple citoyen peut appeler un policier pour le protéger, et lui résoudre un problème. A cet argument, l'interviewer reste bouche cousue. Il ne sait pas quoi répondre. Car en effet, tout citoyen peut demander directement l'aide d'un policier, et celui-ci doit lui venir en aide sans demander l'autorisation de son chef ou du ministre de l'intérieur ! Pourtant, c'est encore une falsification de la Parole! En effet, les anges de l'Eternel ne sont pas une police, mais une armée. C'est l'armée de l'Éternel. Et un simple citoyen ne peut pas faire appel à l'armée pour lui régler son problème. Car l'armée n'obéit qu'à son chef. Si vous êtes hors zone départie par le chef pour envoyer ses hommes, vous ne pouvez pas contacter un ou deux soldats et leur dire : venez dans ma région, il y a un génocide qui se prépare ! Si le chef ne leur donne pas l'autorisation, ils ne viendront pas, car ils n'en ont pas le droit.

C'est la raison pour laquelle nous concluons que ces anges que l'on appelle dans toute sorte de prière ne sont pas les anges de l'armée de l'Éternel, mais des démons, comme le précise la présentation Wikipédia du livre de l'Abbé Julio, un prêtre.

Par ailleurs, ceux qui sont exercés à l'interprétation des songes spirituels savent bien que lorsqu'on rêve de policiers, ils sont rarement gentils et coopératifs, puisqu'il s'agit de démons. J'en ai moi-même très souvent fait beaucoup quand j'étais petit, avec de nombreux cauchemars où des policiers étaient toujours à ma recherche; et j'ai eu également la désagréable possibilité de voir des choses qui devaient demeurer invisibles. Alors que l'on ne vous trompe pas. Dans la réalité spirituelle, la police des cieux c'est pour Satan, et ses policiers sont au service de ceux qui le servent consciemment ou non sur terre. Ils font le ménage pour eux, jetant quelques uns dans leurs prisons. De vrais policiers ! Et l'erreur du pasteur révèle ce qu'il est en réalité.

L'armée de l'Éternel nous protège contre un ennemi extérieur, c'est-à-dire contre les attaques du royaume de Satan. Mais la police de Satan agit à l'intérieur même d'un royaume, à savoir le monde, pour réprimer, emprisonner, assurer l'ordre. Dieu n'a pas besoin de police pour faire respecter sa loi et ses principes. Elles doivent exister dans nos cœurs. Les satanistes qui désobéissent sont sanctionnés de mort. 

- Ce verset dit lui-même que les anges sont "envoyés", sous-entendu par Dieu. Un homme n'est donc pas en mesure de les diriger, et de les envoyer ; pas les anges de Dieu, non.

- Matthieu 26: 52-53 : " Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"

Le Christ lui-même montre clairement les contours de ce ministère en faveur des héritiers : il ne lui était pas permis, étant sur terre, d'appeler pas directement les anges, mais le Père lui-même qui, à son tour, pouvait lui envoyer une armée de douze légions d'Anges. Et Jésus-Christ nous dit que le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Mais si vous commencez à dire en vous-mêmes que vous invoquez les anges de l'Éternel et qu'ils vous apparaissent directement, il y a un problème.

- Josué le prophète était lui-même surpris et ignorant quand un ange lui est apparut ; c'est la preuve qu'il ne savait rien de l'invocation des anges :

Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: " Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? " Josué 5 : 13-14.

- On reçoit les instructions d'un ange de l'Éternel, mais on ne lui donne pas d'instructions, car il est le "prolongement de Dieu", et n'agit nullement selon un ministère libre et personnel. Il dit ce que Dieu dit, fait ce que Dieu fait, et l'homme ne peut pas exiger de lui qu'il fasse ceci ou cela.

En effet, dans la Bible, quand un ange apparaît à un homme ce n'est pas pour recevoir des instructions mais pour apporter une parole de l'Éternel :

-Abraham, notre de foi père terrestre, quelles instructions a-t-il donné aux anges qu'ils voyaient ? Et Ézéchiel, demandait-il à ce que telle ou telle personne soit frappée ou punie ? David a supplié l'ange qui voulait détruire Jérusalem, suite au péché du dénombrement des enfants d'Israël. Mais à la fin, n'est-ce pas Dieu lui-même qui a dit à l'ange : assez ! Élisée quand il a vu l'armée sur la vallée, l'avait-il appelée à l'aide ? Pierre délivré de sa prison n'a-t-il pas exécuté sans dire mot ? Manoach, père de Samson ? Joseph qui voulait répudier Marie l'a-t-il fait quand l'ange le lui a interdit ? De même, Daniel le prophète n'a pas parlé aux anges, avant que Gabriel ne vienne. Il a simplement prié qui ? L'Éternel lui-même! Et c'est lui qui a envoyé son ange !

- " L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger ". Psaume 34 : 7.

Nous devons considérer cette parole biblique comme étant un mensonge si nous devons spécialement appeler tel ou tel ange afin qu'il vienne à notre secours. Ne campe-t-il pas déjà autour, dès que nous déclenchons au nom de Jésus-Christ une prière de foi ?

"  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ". 1 Pierre 5 : 8.

Pourquoi notre adversaire ne fait-il que roder au lieu de sauter de dévorer tout le monde ? Pourquoi voir qui il dévorera ? Parce que certains ont déjà autour d'eux l'ange de l'Éternel qui campe ! Comme il ne peut pas les dévorer, il cherche les gens sans armure !

6- Jésus-Christ n'a pas tout dit, de telle sorte que le Saint-Esprit continue de nous révéler des vérités cachées.

Cet argument qui est aussi le leur trouve son appui biblique, pensent-ils avec les mots de Jésus lui-même : "  J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir ". Jean 15 : 12-13.

Le Rédempteur, Agneau et Parole de Dieu peut-il avoir dit des choses que le Saint-Esprit viendrait contredire ? Non. Ainsi, même si le Saint-Esprit vient nous enseigner, il ne pourra pas contredire ce que le Christ lui-même a déjà déclaré et certifié conforme à la Vérité. Cet argument ne peut donc pas justifier les dérives qui sont les leurs.

-Heureux celui qui croit sans voir : ainsi, même si je ne vois pas les anges et ne leur parle pas, je suis convaincu par ma foi dans le Psaume 34 : 7 qu'ils me protègent.

Nul ne vient au Père que par moi : les Melshisedek veulent nous dévier de cette vérité, de quelle manière ? En nous enseignant que nous y parvenons aussi par le biais des anges. Or venir au Père c'est aussi aller y obtenir les bénédictions pour notre vie terrestre. Et nous ne pouvons le faire que par Jésus. Mais si, comme le dit cette doctrine, nous pouvons invoquer un ange spécifique pour nous apporter ceci ou cela, Jésus-Christ est donc un menteur. Il ne sert à rien.

Au sujet de Jésus, la parole de Dieu déclare que les trônes, les autorités, les puissances ou les anges lui sont soumis. Comment une personne remplie du Saint-Esprit peut-elle oublier cette vérité, et aller solliciter les anges qui sont eux-mêmes soumis à Christ ? Les frères et sœurs catholiques se demanderont alors ce qui nous différencie d'eux que nous traitons d'idolâtres, dès lors que nous aussi nous commençons à invoquer les anges Mickaël, Gabriel, et autres !

- " Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". Actes 4 : 12.

Le salut, c'est-à-dire la vie éternelle, la délivrance, la guérison qui viennent de l'Éternel des armées ne sont possible que par le nom de Jésus-Christ, « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ». Philippiens 2 : 9-11.

Toute délivrance et guérison obtenue par le biais des anges ne viennent pas de l'Éternel. Car si j'invoque l'archange Gabriel pour obtenir une guérison, même si elle est effective, sa source ce n'est pas le Saint-Esprit.

7- Un culte des anges assumé, sans attachement profond à Jésus-Christ.

Comme je l'ai souligné plus haut, ces frères n'assument pas l'évidence de leur culte des anges, mais parlent d'un ministère des anges aux contours à l'envers, où l'homme serait le principal être, et les anges des exécutants, sans faire cas dans cette invocation du nom de Jésus-Christ. Mais voici que tout ceci était déjà présent aux temps bibliques, qu'il y avait déjà des Melshisedek contre qui l'apôtre Paul avait mis en garde les saints :

" Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne ". Colossiens 2 : 18-19.

Ils refusent d'avouer, mais les mots de ce verset parlent contre eux. Car qu'est ce qu'un culte ? « C'est tout simplement un ensemble de pratiques, d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, à un être vivant quelconque, une idole inanimée, ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré. »

Que personne ne vous trompe sous une apparence d'humilité ! Personne ne peut efficacement invoquer directement les anges et ne pas les voir. Même les païens peuvent y parvenir. Par ailleurs, cela implique une pratique de l'angiologie, c'est-à-dire la maîtrise et la connaissance des archanges, comme celle des « soixante douze anges de la Kabbale », ou l'ordre des « neuf cœurs des anges. »

La Bible ou la révélation du Saint-Esprit ne vous introduiront jamais dans cet univers ; vous aurez besoin de ces savoirs mystiques. Et cela ils ne peuvent pas vous le dire en pleine église ! Enfin, j'espère !

Pour faire court, chacun des soixante douze anges de la Kabbale possède une qualité de Dieu. Ainsi, chaque ange a son ministère. Un ange pour la séduction, un autre pour la domination, ainsi de suite jusqu'à soixante douze. Si vous avez besoin de quelque chose, vous appelez, via des incantations, l'ange concerné par ce qui vous préoccupe ! Voilà à quoi ils font allusion sans vous le révéler quand ils disent qu'ils croient au ministère des anges. Bien sûr que cela marche! Moi aussi j'y crois, seulement je n'y place pas du tout ma foi, de peur de périr avec les rebelles à la Parole de l'Éternel. Je fais pleinement confiance à Jésus-Christ, puisque la Bible me révèle ceci :

« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité ». Colossiens 2 : 9.

Oh, bien-aimés ! Il y a en Christ plus que soixante douze qualités de l'Éternel, car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Il ne lui manque rien ! Mais les Melshisedek disent, par leurs pratiques, que Paul est un menteur, que Jésus-Christ n'a pas en lui tout cela.

Pentacle ou codes occultes avec lesquels ils invoquent les esprits qu'ils appellent anges : il s'agit de capter des forces bénéfiques pour les mettre à la disposition de ses désirs. Selon Benjamin Manassé le pentacle est un émetteur de fluides bénéfiques; il est composé de lettres, de signes, d'images, de formules, ou de figures possédant des radiations en accord avec les vibrations de l'univers.

Le pentacle le plus connu c'est l'étoile à cinq branches, largement utilisée dans l'occultisme. Profitons de l'occasion pour parler de l'étoile dite de David qui est, non un pentagramme, mais une étoile à six branches. Ouf ! Cependant, certains pasteurs sont des malins, au sens satanique du terme. Il ne s'agit donc pas de tous, mais quelques uns, sous prétexte d'être solidaires à Israël, plantent le drapeau de l'État hébreux dans leurs assemblées. Seulement ce qui les intéresse ce n'est pas vraiment Israël ni même l'étoile dite de David qui y est gravée, mais le fait qu'il représente deux pyramides, l'une droite, c'est-à-dire de bas en haut, et l'autre inversée. Le site users.skynet.be au sujet des triangles mêlés dit ceci :

« Quand les deux triangles s'entrecroisent, ils figurent le sceau de Salomon traduisant l'union parfaite du Ciel et de la Terre, du divin et de l'humain réalisée au sein de “l'Homme Universel”. La seule évocation de cet exemple montre qu'un même symbole peut être entendu de diverses manières en fonction des points de vue adoptés. Un symbole ne saurait avoir une seule signification sous peine de se voir réduit au simple rang d'information ».

Ainsi, le même drapeau d'Israël peut, pour les uns, être un véritable engagement pour l'État hébreux, tandis pour les autres, il représente un pentacle pour leur science occulte.

Savez-vous que le sceau de Salomon est un cours important de l'ordre de la lumière dorée du maître Melshisedek ? Soyez vigilants. Un drapeau ne peut pas sauver l’âme d’une personne. Notre drapeau à nous c'est l'Éternel, car il est Jéhovah Nissi, c'est-à-dire Éternel notre bannière.

Il ne suffit donc pas de savoir comment s'appelle tel ange et quel est son ministère pour l'utiliser efficacement. Il vous faut en plus des codes ! Et ces codes, une fois de plus, ne vous seront pas révélés par le Saint-Esprit. Ils existent déjà, et ce sont des pentacles :

L’ETOILE DITE DE DAVID / SCEAU DE SALOMON

Culte des étoiles ou de l’armée du ciel

Dans La religion ou les croyances musulmanes, qui ne sont bien entendu pas notre savoir de référence, le sceau de Salomon (Sulaymân dans l’Islam) est connu comme un pentacle qui lui permettait de communiquer…avec les démons, et de commander les esprits.

J’ignore de quand date la légende de cette étoile. D’ailleurs, personne ne peut apporter la preuve d’une description claire du Maguen David, ou Bouclier de David, qui serait décrite dans la Bible. Dans la Bible, la parole évoque bien l’idée ou le principe d’une étoile brillante, d’un astre, du Messie ; mais elle n’en donne nullement la description. Certains disent que les israélites n’ont commencé à l’attribuer à David que très tardivement, c’est-à-dire après Jésus-Christ. Ce qui est sûr c’est que la Bible, qui est notre livre de référence, n’en parle pas. Il n’y a pas d’étoile ou de bouclier de David rappelant cette figure que nous connaissons tous. Par contre, il y a une étoile dont parle la parole divine :« Vous avez porté la tente de Molok, et l’étoile du dieu Rompha (ou Remphan). Ces figures que vous avez faites pour les adorer ! Aussi je vous déporterai au-delà de Babylone ». Actes 7 : 43.

A présent, connectez-vous sur internet, et tapez ‘’étoile de Remphan’’, et vous verrez qu’elle ressemble exactement à cette étoile attribuée à David. Tapez étoile se Salomon, et vous aurez la même figure. Est-ce une erreur de leur part que de confondre l’étoile de David à celle de Salomon et Remphan ? En effet, l’étoile Salomon aurait 5 branches, tandis que celle de David en compte 6. C’est donc différent, me direz-vous ! Mais au-delà des querelles d’étoiles, qu’est ce qui est important ici ?

Premièrement, le logo d'une assemblée chrétienne n'a pas besoin de porter un triangle qui est un symbole également utilisé dans l'occultisme. Nous ne pouvons pas emprunter à ce monde des supports avec lesquels il travaille ; d’autant que nous, nous n’en avons absolument pas besoin. S'il y a le Saint-Esprit en nous, eh bien rien ne s'affaiblira en nous si nous nous séparons d’un symbole aujourd’hui utilisé dans l’occultisme.

En tant que chrétiens, notre attachement à Israël est spirituel. C'est Israël en tant que peuple héritier des promesses divines, et non en tant qu'État ayant un drapeau, une armée, une politique qui n’est pas fondée sur l’Esprit de Christ, faisant partie des nations unies, bref un royaume de la terre. Individuellement, nous avons le droit de soutenir l’Etat ou le pays que nous voulons, et personnellement, c’est une terre que j’aime, et je n’y peux rien, car Dieu lui-même a aimé ce pays. Mais l’Eglise n’a pas reçu de Dieu ni de Jésus-Christ la mission de soutenir l’Etat d’Israël avec son premier ministre, quoiqu’il fasse, et sa politique étrangère, en plaçant son drapeau entre nos murs. Ce drapeau bleu et blanc n'est pas celui de la Jérusalem céleste, celle que Dieu prépare pour ses élus. Son importance spirituelle au sein de nos assemblées est donc vaine. Si un pasteur s’y accroche…S’accrocher à une étoile ou à un triangle, les placer sur les murs de nos assemblées, est suspect, d’autant que les fidèles sont en droit de douter de l’utilisation ou du sens que le pasteur en fait. Si c’est de l’occultisme, et cela arrive souvent, c’est abominable. Si c’est pour Israël, c’est une erreur ; et si c’est pour la foi, nul n’en a besoin. Puis voici ce que déclare la Bible : « Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes… » . Actes 7 : 42.

Savez-vous de quoi est composée cette armée du ciel ? Elle est composée d’étoiles, autrement dit les anges, anciennement fils de Dieu, et qui ont suivi…Satan. Et ce n’est pas étonnant que les adeptes de la doctrine Melshisedek pratique le culte des anges. Car Dieu s’est détourné d’eux, et les a livrés à cette abomination. Les disciples de Christ sont dans toutes les nations, et l’Israël que représente ce drapeau n’a pas du tout le monopole de la foi chrétienne, au contraire. Car s’il fallait se focaliser sur les symboles, le pays de l’Esprit de Christ serait les Etats-Unis, puisque là-bas le président prête serment…sur la Bible, et déclare : « So help me God » ! Attention donc aux apparences de piété, et aux symboles présentés comme étant saints.

Passons à présent sur un autre type de triangle utilisé dans les assemblées chrétiennes :

LE TRIANGLE A L’INTÉRIEUR DUQUEL SE TROUVE UN CERCLE :

Ce symbole est présent dans le film Harry Potter (un cercle dans un triangle)

J'ai trouvé instructif de copier-coller ci-dessous un message posté sur le site forum.momes.net/le-coin-des-filles/signe-diable-sujet :

« Bonjour les gens, alors voilà j'ai fais une grosse erreur tout a l'heure...Je m'ennuyais et j'ai dessiné le signe du diable (rond dans un triangle). Et je l'es barré mais comme je suis assez superstitieuse j'ai super peur depuis. Je sais pas trop comment faire ».

Cette païenne pense, ou sait que le rond dans un triangle est un signe satanique ! Est-ce maintenant à nous, chrétiens, d'arborer ces signes dans nos églises ? Si une telle personne se rend compte qu'elle est victime d'attaques démoniaques, et décide de chercher une église, imaginez un peu sa surprise quand elle découvrira ce même signe là où est censé être l'Esprit de Dieu ! Nous avons une responsabilité spirituelle vis-à-vis des païens, et de nos frères et sœurs dans la foi. Ce à quoi nous croyons n'est pas plus important que les brebis de l'Éternel. Si pour le futur pasteur que vous êtes, ces symboles signifient autre chose, sachez qu'il y a un savoir occulte autour de ces symboles, et que pour ne pas les choquer, vous ne devez pas suivre ceux qui l'on déjà fait en connaissance de cause.

AMEN.

Lire la partie 2 sur le même blog: sam-hyacinthe.centerblog.net : ordre de Melshisedek, un feu étranger dans la Bible 2.

Commentaires (3)

Gues GS le 19/05/2016
Il y a une petite erreur par rapport au livre de Juges, vous avez mis : Juges 1:30. Alors qu'il faut plutot voir : Juges 11:30-40

Dieu vous fortifie


Anonyme le 10/03/2019
Merci pour cette éclaircissement car entant que chrétiens aujourd'hui la non vigilance à certains enseignements de la parole de Dieu nous laisse croire à des abération. Car on nous glisse des versets biblique à la va vite mais dont ils prennent soin d en retourner le sens. Ce sont des grands hommes de Dieu pieux et puissants grand orateurs qui nous séduisent par leurs intelligences. Mais Jésus Christ n y est pas. Seul le véritable saint esprit peut nous aider à discerner le vrai du faut.


Anonyme le 18/05/2019
Jésus et seulement Jésus !


Ecrire un commentaire