>> Toutes les rubriques <<
· DELIVRANCE (23)
· ENSEIGNEMENTS DIVERS (80)
· SUR L' EVANGILE DE PROSPERITE (9)
· MARIAGE & COUPLE CHRETIEN (5)
· ENSEIGNEMENTS SUR LA PRIÈRE (2)
· LA SANCTIFICATION (7)
· LES ÉPÎTRES DU PASTEUR (4)
· MESSAGES EN ANGLAIS (1)
shalom ! la parole déclare qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en christ. si vous avez réellem
Par sam-hyacinthe, le 17.12.2025
bonjour, au sujet du baptême, il il a un enseignement sur ce blog. prière d'en prendre connaissance dans la pa
Par sam-hyacinthe, le 17.12.2025
ok
Par RODOLPHE MAH, le 28.11.2025
béni soit le nom du seigneur jésus-christ
Par Anonyme, le 13.09.2025
amen gloire à dieu
Par Anonyme, le 30.08.2025
· LES SEPT ASPECTS DE LA LOUANGE 1
· INCUBES ET SUCCUBES (MARIS ET FEMMES DE NUIT)
· L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· PRIÈRES CONTRE L'ESPRIT DE SIRÈNE DES EAUX
· LE LANGAGE SPIRITUEL DU VÊTEMENT
· LA LOI DES SÉRIES ET DES MALÉDICTIONS DANS LES FAMILLES
· LA FEMME CHRÉTIENNE ET LE PORT DU VOILE DANS L'EGLISE
· LE SALAIRE DU PASTEUR : EST-CE BIBLIQUE ?
· LES SEPT ASPECTS DE LA FOI
· SERVIR DIEU AVEC SES BIENS: PREUVE PAR 7
· MALACHIE 3 : 10, DOIT-ON METTRE DIEU A L’ÉPREUVE?
· GARDE TON CŒUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE
· LES REVELATIONS DU LIVRE D'ENOCH ETHIOPIEN (1)
· BRÈCHES & PORTES SPIRITUELLES
· REVELATIONS SUR LA COULEUR DE PEAU DE JESUS ?
CONFIE-TOI EN L’ÉTERNEL DE TOUT CŒUR,
ET NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE.
Date de création : 16.04.2013
Dernière mise à jour :
18.12.2025
140 articles
aimer amis amour ange anges animal argent background belle blog bonne chez
AU DELA DU FAIT DE RENDRE GRACE ET GLORIFIER L'ETERNEL ET SON CHRIST
Ce dessin montre un petit garçon bien mignon appliqué à la prière. Assurément, il est convaincu que ses mots sont entendus par le "bon Dieu". Et devant le l'Eternel, nous devons tous avoir cette attitude : celle d'un enfant qui croit, tout simplement.
Le seul ennui, c'est qu'il prit avec un chapelet dans les mains, un objet sans nécessité, et dont la prtique est contraire à l'Esprit de Christ, donc de la Bible (voir notre article dans ce blog) ; car elle introduit des prières plus à la bienheureuse Marie qu'à Jésus-Christ qui est Le chemin. Car, d'après ce nous enseignent les apôtres et les disciples de la Bible, il n'y a qu'un seul intermédiare entre Dieu et les hommes, et ce n'est pas la vierge Marie, même elle est bénie d'entre toutes les femmes. En effet, c'est trois cent ans après Christ que le culte de Marie a été inscrit au dogme catholique, en violation aux instructions laissées par Jésus et par les apôtres, disant que seul le nom de Jésus, le seul à avoir été l'agneau de la rançon divine, était en mesure de nous mettre en adéquation avec l'Éternel, car il est lui-même la plénitude de Dieu.
Quand on devient chrétien, il peut arriver par la suite que l'on manque de repères pour donner à sa vie de spirituelle une dimension meilleure. Les pistes que nous présentons ici ne sont pas des formules magiques à répéter sans méditation ni discernement. Ce sont des bases sur lesquelles celui ou celle qui peine à booster sa relation avec Dieu peut se fonder pour s'améliorer.
Jésus-Christ déclare :
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Matthieu 7 : 7.
Nous avons à cœur de parler aux nouveaux chrétiens, ou à ceux qui le sont depuis longtemps, mais qui aimeraient placer leur vie spirituelle dans une dimension meilleure.
Bien entendu, il arrive que Dieu lui-même nous saisisse et fasse de nous une flamme de feu, alors que nous n'avons rien demandé de tel, ou que nos efforts étaient tellement faibles que personne ne nous voyait nous élever à un niveau supérieur. L'évangéliste centrafricain Charles Talingano n'a-t-il pas rencontré le Christ dans sa maison, alors qu'il rentrait de boîte de nuit ? Il aimait cette vie nocturne, adorait les danses sensuelles, d'où le surnom « glamour ». De même, Saul de Tarse, devenu le très zelé apôtre Paul, n'a-t-il pas rencontré Jésus alors qu'il se rendait à Damas justement pour enchainer ceux qui parmi les juifs enseignaient le message de Jésus ?
Cependant, ces exemples ne s'inscrivent pas dans ce qui est le principe de Dieu. Ce sont des exceptions au principe de l'implication et de la recherche personnelles. En effet, Jésus-Christ déclare lui-même : Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. Apocalypse 3: 20.
Veux-tu que Jésus-Christ fasse de toi une demeure de l'Esprit ? Veux-tu être un instrument entre les mains du Dieu tout puissant ? Tu dois lui ouvrir toi-même les portes de ta maison intérieure, c'est-à-dire ton âme. Et la prière est un facteur important qui nous aide à élever les linteaux de nos portes spirituelles pour faire entrer la gloire de Dieu dans nos cœurs, et par ricochet dans nos vies terrestres.
Comment prier quand on ne sait pas le faire ? Comment entrer dans une vie spirituelle meilleure, afin d'être caché en Christ ?
Il n'y a pas de mots préétablis dont on peut dire qu'ils sont les seuls à être entendus par Dieu. En effet, plus que les mots que tu prononces dans la prière et qui, bien sûr, ont une grande importance, Dieu écoute surtout ton cœur, la profondeur de ta vérité intérieure, ainsi que ta foi. Si tu fais ces prières de manière sincère, si tu les répètes, si tu cries à Dieu, il mettra en mouvement le Saint-Esprit pour t'aider à prier, à trouver les bons mots, et à persévérer.
Voici, donc sept prières fondamentales que nous avons préparées pour aider efficacement les nouveaux convertis :
1/- SEIGNEUR, REVEILLE-MOI PAR LA PRIERE
La meilleure des motivations est de se rappeler toujours la courte mais capitale exhortation de l'apôtre Paul inscrite en 1 Thessaloniciens 5 : 17: Priez sans cesse.
Après cela, la deuxième étape consiste à ne pas oublier que le chemin de la gloire spirituelle commence par l'humilité. Celui qui tombe ses genoux à terre et crie à l'Éternel de cette façon, montre trois choses principales :
- Il reconnaît que sans Jésus-Christ il ne peut rien faire,
- Il reconnaît qu'il n'est pas au niveau auquel Dieu l'attend,
- Il démontre devant Dieu sa volonté de devenir ce que Paul appelle un homme (ou une femme) « fait », c'est-à-dire spirituellement mûr(e), un ou une adulte.
S'il y a une erreur à corriger très vite pour un chrétien, c'est le sommeil spirituel, à savoir une vie sans prières et méditation de la parole biblique. En effet, l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu ne pries ni ne médites constamment la parole de Dieu, fais de toi quelqu'un qui est ni froid ni bouillant devant le Seigneur. Et Jésus-Christ, l'Amen de Dieu. déclare : Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de la bouche.Apocalypse 3 : 16.
Si Jésus te vomit de sa bouche, cela revient tout simplement à conclure que tu n'es plus sous sa protection, et encore moins sous sa bénédiction. Et si tu es un nouveau converti, eh bien saches que si tu es faibles dans ton attitude face à la prière, à la méditation et à la mise en pratique de la Parole, Jésus ne te cachera jamais en lui. Ainsi, certaines personnes baptisées et qui demeurent tièdes, sans engagement véritable, sans vie de jeûne, de prière et de pratique de la Bible, ne portent le nom de chrétien que dans leur propre esprit. En réalité, Christ qui n'aime pas les tièdes ne les a jamais portés en son sein.
Tu dois accepter de ne pas être un chrétien circonstanciel, un chrétien du dimanche, ou encore un chrétien des temps difficiles. Ta vie de tous les jours, comme ton comportement doivent essayer de refléter tant soit peu l'Esprit de Christ.
Alors, toi qui dors, réveille-toi, réveille toi d'entre les morts spirituels, et Christ t'éclairera. Ephésiens 5: 14.
Les dangers du sommeil sont réels même sur terre, loin du jour du Seigneur. Car le diable qui nous rode autour, comme nous le révèle Pierre l'apôtre, cherche constamment une faille pour nous "dévorer". Et si nous sommes rejetés par Christ, que nous arrive t-il ?
Proverbe 6 : 4 :Ne permet pas à tes yeux de dormir ni à tes paupières de sommeiller; dégage-toi, comme la gazelle, de la main du chasseur, et comme l'oiseau de la main de l'oiseleur.
Le chasseur n'est autre que le diable, celui qui nous rode autour, et cherche à nous faire tomber par tous les moyens: maladie, échecs à répétition, pièges sexuels... Et le seul moyen, nous révèle ce verset, de lui échapper, c'est de ne pas dormir spirituellement ; c'est de rester les yeux ouverts, alimentés par la prière.
Le chasseur est une ombre, un adversaire qui peut prendre toutes les formes, inspirer tes proches à te faire du mal, ton patron à te licencier, un inconnu à chercher à te poignarder dans la rue à cause d'une cigarette, ou un esprit des ténèbres à tourmenter ton enfant devenu adolescent. Sa plus grande aisance réside dans le fait qu'il agit souvent de façon à ce que le malheur paraisse normal, scientifiquement fiable ! Il n'est pas fou quand même. Mais il arrive que la maladie qu'il inflige n'ai aucune assise scientifique. C'est le cas de celui qui souffre, avec en face la médecine qui déclare: " pour nous tout est normal"!
Le chasseur prend aussi la forme de la séduction sexuelle, de la tentation de l'argent facile, de l'incitation à la colère, à la méchanceté...
Actes 20 : 8 -9 : Il y avait un assez grand nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés. Or un jeune homme du nom d'Eutychus, assis sur le bord de la fenêtre, fut pris d'un profond sommeil pendant que Paul prolongeait l'entretien ; entrainé par le sommeil, il tomba du troisième étage et fut relevé mort.
Le risque que nous courons lorsque nous demeurons longtemps dans la faiblesse spirituelle est l'assoupissement, puis la mort. Il y a malheureusement des hommes et des femmes fréquentant des églises qui s'endorment. Si tu penses être dans cette situation, dégage-toi du piège de l'oiseleur, sinon il te saisira de ses griffes et t'entrainera dans la mort qui est son univers.
Eutychus est tombé du troisième étage, symbole ici du troisième ciel, là où Dieu règne, avec le Fils assit à sa droite. Dans cette histoire, la chambre haute dans laquelle Paul prêche l'Évangile représente l'Église, l'ensemble des croyants en Christ, qui vivent au milieu des louanges adressées à Dieu, et avec sa parole.
Il y avait beaucoup de lampes, de la chaleur, et pourtant ce jeune homme est quand même tombé ! Cela nous enseigne, entre autre, une chose : la présence et la ferveur des autres ne nous aident pas forcément à nous relever. La prière de papa ou de maman ne suffit toujours pas à nous réveiller. Nous devons donc fournir nos propres efforts. Or seul le Saint-Esprit est capable de nous insuffler l'énergie nécessaire. En effet, il s'agit d'une vie spirituelle, et elle ne pas être gagnée avec la force physique. Voilà pourquoi c'est auprès de Dieu, par Jésus-Christ, qu'il faut aller s'alimenter.
Nous pouvons abréger l'éclairage qui incite à se réveiller d'entre les morts spirituels par Apocalypse 3 : 1 : Écris à l'ange de l'église de Sarde : voici ce que déclare celui possède les sept esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ce que tu fais; je sais que tu as la réputation d'être vivant, alors que tu es mort.
Le fait de chanter et de prier fort au milieu de l'assemblée peut donner l'apparence d'une personne vivante qui, en réalité, est spirituellement morte.
De nombreuses personnes sont en vie, avec un bon travail, des amis, et la maison qui va avec. cependant, sont néanmoins déjà morts devant Dieu. Qu'il n'en soit pas ainsi pour toi.
2/-SEIGNEUR DONNE-MOI UN COEUR DE CHAIR :
Le pardon est le résultat du cœur de pierre. Puisque la foi vient de ce qu'on entend et que ce qu'on entend vient de la parle de Dieu, tu dois t'appuyer sur une parole écrite pour obtenir de Jésus-Christ qu'il change ton cœur :
Je leur donnerai un même cœur et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de leur chair le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu'ils suivent mes prescriptions et qu'ils observent et pratiquent mes ordonnances ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.Ézéchiel 11 : 19-20.
Dieu lui-même avait promis donner un cœur nouveau à chaque membre de son futur peuple, à savoir les chrétiens.
Pourquoi cette promesse ?
Le cœur de pierre est celui que porte, d'après la Bible, chaque homme animal, c'est-à-dire celui qui n'est pas renouvelé dans son esprit par l'alliance avec Christ. Un païen a donc, au sens de l'Esprit qui a révélé la Parole, un cœur de pierre.
Mais il ne faut surtout pas se méprendre, se tromper sur sa nature. En effet, une personne peut très bien être gentille, avenante, généreuse, et être cependant spirituellement qualifiée de cœur de pierre. Car refuser de croire en Dieu, ou même en croyant en Dieu ne pas accepter Christ comme Seigneur, Sauveur et Père, est le signe que l'on possède encore un cœur de pierre, celui qui ne peut pas digérer cette semence en lui. Car que peut-on semer dans une pierre? Ce cœur empêche aussi d'accepter toute la parole de Dieu. Certains commandements et ordonnances peuvent être validés, tandis que plusieurs autres seront rejetés. Un tel Homme oppose, même lorsqu'il est croyant, une résistance à la parole qui l'oblige à se remodeler, à se remettre en question, donc à changer de vie.
L'amour qui habite une personne ayant un cœur de chair vient de sa foi en Christ et non de son expérience de la vie. C'est un don que Dieu fait à celui qui en manifeste vivement la volonté, et en fait la demande.
C'est uniquement avec ce cœur, spirituel, que l'Homme peut être vraiment connecté à Dieu et lui plaire, puisqu'il se revêt par là d'un esprit nouveau et d'une nature compatible à marcher dans la sainteté.
Travailler et prier à ce que Dieu mette en toi l'amour véritable te donne accès au sanctuaire invisible de Dieu. Car sans cet amour rien de ce que tu feras n'aura de la valeur devant l'Éternel. Ni les prophéties, ni les guérisons ou encore les délivrances que tu feras ou dont tu tireras profit ne te sauveront pas au jour de sa colère.
Le cœur de chair nous permet d'aimer, non seulement Dieu, mais aussi notre prochain. Il digère avec plaisir la parole de Dieu et nous permet d'entrer en méditation, car c'est un cœur spirituel. Enfin, il te permettra de prier même pour les personnes qui ne t'aiment pas!
3/ SEIGNEUR AIDE-MOI A PARDONNER :
Voici ce que déclare Le premier né d'entre les morts : Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus. Matthieu 6 : 14-15.
N'est-ce pas trop important pour qu'on le néglige ? A quoi cela peut-il en effet servir de prier si nous savons déjà que Dieu, au jour de son jugement, refusera de nous pardonner nos péchés ? N'irons-nous pas dans ce cas vers la Géhenne ? La réponse est oui, car nul ne peut être sauvé par sa propre sainteté, sa sanctification et sa vertu. Nous avons besoin du pardon de Dieu, de l'effacement de l'ardoise, du sang de l'Agneau pour couvrir nos nombreuses imperfections.
De nombreux chrétiens pensent malheureusement qu'ils ont déjà pardonné à ceux qui les ont blessés un jour, alors qu'au fond d'eux-mêmes leurs plaies n'ont pas cicatrisé. Voici donc la première des choses à demander à Dieu, le premier principe à garder à l'esprit, lorsque tu pries pour cela : quand tu pardonnes ses fautes, ses trahisons ou sa méchanceté à ton prochain, ton cœur de chair qui est une émanation divine, c'est-à-dire qui vient de Dieu, doit être en mesure de ne plus jamais rappeler à qui que ce soit les difficultés que tu as vécues à cause de lui. En effet, le simple fait de reparler souvent, même à des inconnus, ce que t'a fait l'autre t'empêche forcément de tourner vraiment la page, puisque tu reviens souvent sur elle ! Voilà pourquoi il est écrit :
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, et celui qui la rappelle dans ses paroles divise les amis. Proverbes 17: 9.
Le simple fait d'en parler souvent prouve que tu n'es pas prêt à ce que même ceux qui ne sont pas au courant de cette histoire jugent positivement cette personne qui t'a fait du mal un jour.
Pardonner à quelqu'un n'est pas une attitude de façade. Elle vient du cœur de chair que Dieu donne à celui qui le cherche. Tu ne peux ni te mentir à toi-même ni mentir à Dieu. Ce que tu as au fond de ton cœur, il le sait. Si le ressentiment demeure, tu dois fléchir les genoux et crier à Dieu afin qu'il t'aide à l'annuler.
Ainsi, le pardon doit se mesurer dans le comportement de celui prétend l'avoir accordé, et non dans sa bouche. Par ailleurs, il faut éviter de croire que ce que tu penses, Yahvé aussi le pense. Tant qu'une personne est en vie, il mérite compassion, remise de dette, effacement de ses fautes. Et Jésus-Christ nous dit que nous devons, même à une même personne, accorder notre pardon jusqu'à soixante dix fois sept fois. Matthieu 18 : 21.
La seule possibilité que nous avons de ne plus nous soucier d'une telle personne est quand elle refuse d'abord de nous écouter, et ensuite d'écouter deux témoins, puis enfin des anciens de l'Église. Nous ne pouvons donc pas décider seuls en notre cœur et nous dire : « trop c'est trop, je ne vais plus m'approcher de lui ».
Cette personne a-t-elle refusé de changer son comportement après ta sollicitation ? A-t-elle refusé de demander pardon ? Jésus-Christ ne se lasse pas de nous pardonner dans ces cas-là. Qui sommes-nous pour décider seuls et sans avoir approché le coupable à ce sujet qu'il n'est pas digne de notre pardon ?
Le manque de pardon véritable est très grave et compromet une vie spirituelle élevée. C'est la preuve d'une absence de cœur de chair, le chemin qui mène à la Géhene.
4/-SEIGNEUR AIDE-MOI A MARCHER DANS LA SANCTIFICATION:
Il ne s'agit pas, bien évidemment de faire un enseignement sur la sanctification. Pour ceux qui sont en quête d'un tel enseignement, il en existe deux sur ce blog.
Il est écrit dans Hébreux 12 : 14: Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
La sanctification est le fait pour celui qui recherche les voies célestes ou spirituelles, c'est se mettre à part, se protéger des souillures du monde, de toutes ces choses mauvaises qu'aiment faire les gens qui méprisent Dieu. C'est se consacrer, dans la vie de tous les jours, à chercher à plaire plus à Dieu en respectant sa parole, qu'aux Hommes ou à ses instincts.
Le problème est que beaucoup de personnes pensent que parce que Jésus a reconnu un jour que la chair était faible, cela nous donnait le droit de la satisfaire, de d'agir délibérément contre la parole de Dieu, de pécher comme on le souhaitait, pourvu qu'on ne le fasse pas tous les jours ! Pourtant, ce jour-là, dans la même phrase, Jésus a d'abord recommandé de marcher selon l'Esprit afin de ne pas accomplir les œuvres de la chair.
Si la chair est faible, nous ne pouvons donc pas lui faire confiance pour nous guider. Nous devons laisser notre esprit qui, lui, est disposé à recevoir l'Esprit deDieu nous enseigner.
Comment cependant réussir à faire taire la chair ?
Les yeux regardent une belle chose et les voici qui convoitent, la langue goûte l'alcool et trouve que c'est bon, les oreilles entendent une musique, la trouve belle et veut la réécouter, la main caresse une femme ou un homme et tu en gardes un doux souvenir, les narines respire le parfum du corps de la femme de l'autre, et te voilà mal à l'aise. Comment l'être humain peut-il résister à tout cela en vue de soumettre sa chair ?
Seul, il ne le peut pas. Voilà pourquoi nous devons, outre le fait de prendre la décision de la faire, demander par la prière à Dieu de nous aider par le biais du Saint-Esprit.
5/- SEIGNEUR AIDE-MOI A OUBLIER MES AMERTUMES
Les amertumes sont des gangrènes de l’esprit. Elles nous empêchent d’éprouver de la joie, d’aimer et de prier pour ceux qui nous ont attristés. Et quand bien même nous prions, ne le faisons pas avec la ferveur nécessaire. Ainsi nos prières ne peuvent être des parfums de bonne odeur, agréables à Dieu.
L’amertume empêche de pardonner convenablement, et peut alors nous priver à notre tour du pardon de Dieu.
Que toute amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient ôtées du milieu de vous. Ephésiens 4 : 31.
6/- SEIGNEUR JE DESIRE TROUVER LES CLES DE TA PAROLE PAR LA MEDITATION
Josué, Homme qui fit entrer le peuple israélite dans la terre promise, était bénit et rempli de puissance. Dieu était avec lui, et il a accompli de nombreux miracles. Pourtant, voilà la principale recommandation que l’Eternel Dieu lui fit, lorsqu’il succéda à Moïse pour conduire le peuple :
Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Josué 1 : 8.
Exerce-toi donc à lire la Bible et surtout à la méditer. En effet, c’est dans la méditation que les portes spirituelles de la connaissance élevée s’ouvrent.
Mais ces portes invisibles et imperceptibles ne s'ouvrent que pour celui qui a la foi d'une enfant, c'est-à-dire que ne lis pas la Bible pour la défier, lui opposer une quelconque philosophie, ou une religion. Car dans cette situation, les portes ne s'ouvrent pas, et pire encore, Dieu te donne "un esprit d'égarement" afin que tu t'éloignes d'avantage de la foi, en te faisant pointer du doigt des versets qui te rebuterons, pour les uns, ou qui paraîtrons contradictoires pour les autres.
Puisque le diable voudra toujours t’en empêcher, il te faut donc prier dans ce sens.
7/- SEIGNEUR JE PASSE UNE ALLIANCE AVEC TOI
Voici l’exemple d’une alliance biblique dans Genèse 28 : 20-22 :
Jacob fit un vœu en disant : Si Dieu est avec moi et me garde sur la route où je vais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu. Cette pierre que j’ai érigée en stèle, sera la maison de Dieu. Je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
L’Eternel est un Dieu d’alliance. C'est une chose que tu ne dois jamais perdre de vue dans ta vie d'homme ou de femme de prière. Celui qui entend marcher avec lui doit à un moment donné passer une alliance convenable avec lui, une sorte de contrat dont les termes prennent assise dans la parole biblique, et non dans les dogmes religieux. Alors, dans ta prière, engage-toi dans une alliance avec lui. Fais solennellement la promesse de faire une chose précise pour l’Eglise, pour l’Evangile, ou pour les pauvres, et demande-lui à ton tour une grâce spirituelle ou matérielle. Dans Genèse 28 : 20-22, Jacob qui fait une alliance pour les choses terrestres ou matérielles. Il recevra donc des bénédictions terrestres.
Parce que tu es chrétiens, garde à l’esprit ce que déclare Jésus-Christ ton sauveur. Il dit en effet qu’il ne faut pas que tu t’inquiètes de ce que tu vas manger, de la voiture que tu dois avoir, ou de travail ; car ces choses ce sont les païens qui s’en inquiètent. Cela paraît difficile à entendre. Mais Pourquoi ? Parce que les païens n’ont rien à espérer de Dieu ; parce que, n’ayant jamais travaillé pour le Seigneur, ils peuvent trembler à l’idée de ne recevoir aucune récompense. Pour nous, pour toi qui deviens chrétien ou chrétienne, ces biens du monde nous sont donnés en bonus, une fois que nous avons fait la volonté de Dieu et que nous avons prié pour les choses spirituelles. Mais cela ne nous empêche pas de prier pour un travail, un mariage, ou un voyage.
Cependant, avant de passer une alliance avec Dieu, il faut être sûr de l’accomplir, sinon la colère de l’Eternel sera sur toi !
Ecclésiaste 5 : 3 : Lorsque tu as fais un vœu à Dieu ne tarde pas à l’accomplir, car il n’y a point de faveur pour les insensés : accomplis le vœu que tu as fait.
Une fois ces bases acquises, acceptées, et pratiquées, il te sera ensuite possible d'apprendre à prier dans des dimensions plus élevées, comme s'attaquer aux mauvais esprits, aux démons.
Que l’Eternel Dieu te conduise dans ta vie spirituelle que j’espère longue et riche.
merci beacoup pour ces mots de benedictions qui m'ont enseignés.Merci pour ce bel enseignement, DIEU vous le rendra!Merci pour cette belle liturgie dieu en rechissente de foi et damour de la parole de dieu ma foi en dieu que je cherche et tout près de moi part mon vécus tres difficile mes dieu étaient présents pour moi aujourd'hui cherche encore dans ma vie chrétienne et pratiquant dieu je te demande de me conduire dans ma vie espirituelle de retrouvée le chemin qui Maine vers toi tout au longt de mon carême merci de faire cette lecture amènehttp://Marie.centerblog.net
Que Dieu vous bénisse.MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE EXHORTATIONMerci pour ce si merveilleux enseignementMerci pour ces paroles car j'étais perdu de mon esprit mais maintenant je sais quoi faire merciVraiment riche enseignements . Merci pour la construction de ma foi en Christ. Je suis comblé, gloire soit rendue à Dieu.Bon enseignement...que Dieu nous donne la force d'accomplir sa paroleQue Dieu vous benisseBonjour Pst Sam,
Je dis Amen Amen Amen
Merci pour ce riche et puissant enseignement bien expliqué basé sur la parole de Dieu.
Gloire à Jésus Christ, Pour l’instrument que vous êtes entre se mains.
Demeurez béni.
Amen !http://sam-hyacinthe.centerblog.net
JE VOUS REMERCIE REST2 BENI MON PASTEUR SAM.JE SUIS TOGOLAIS INFORMATICIEN AU NOM DE KIFALANG .DIEU VOUS RENDRA AU CEMTUPLEcomment grandir SPIRITUELLEMENTAaaminnn!Merci pour cette enseignement j'ai tellement été en RichieEcrire un commentaire